Passer au contenu

Transcend propose à son tour des clés USB sécurisées par chiffrement

Transcend se lance sur le marché des clés USB sécurisées, mais avec une solution 100 % logicielle.

Les JetFlash 620 de Transcend sont présentées comme des clés USB sécurisées à l’aide d’un chiffrement de type AES 256 bits. Le système est effectivement difficile à casser et la protection des données sera bien assurée dans la très grande majorité des cas. Voilà donc de nouveaux modèles disponibles sur le marché des clés USB protégées par mot de passe.

Une protection logicielle

Ces clés sont dotées d’un contrôleur mémoire à deux canaux, annoncé capable d’atteindre des débits de transfert de 32 Mo/s en lecture et de 18 Mo/s en écriture pour les JetFlash 620 en version 16 et 32 Go (les modèles de 4 et 8 Go atteindront respectivement 10 et 12 Mo/s).

Des clés rapides donc, mais dont le système de sécurisation est totalement géré par logiciel. Le chiffrement et l’ouverture par mot de passe sont réalisés par le programme JetFlash SecureDrive, livré avec la clé, qui est uniquement compatible Windows. Le système est donc plutôt limité, alors qu’une clé dont la protection et le mot de passe sont totalement pris en charge de façon matérielle (comme la Flash Padlock 2) bénéficie d’une compatibilité potentiellement universelle, sans risque de bug logiciel.

La JetFlash 620 sécurisée de 32 Go est disponible au prix conseillé de 91 euros. Les modèles de 16, 8 et 4 Go seront respectivement vendus à 47, 24 et 16 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER