Passer au contenu

Ce moniteur ultraplat de LG use de la technologie LED

L’E2350V de LG profite de la technologie LED pour offrir qualité d’affichage élevée et grande finesse de dalle.

Un équipement à toute épreuve
Ainsi, le modèle E2350V, le fer de lance de cette nouvelle série E50, se distingue autant par son design raffiné et sa coque noire laquée ultrafine d’à peine 1,75 cm d’épaisseur que par sa technicité et ses fonctions.
Sa dalle TFT panoramique de 23 pouces (58,4 cm) de diagonale offre une résolution Full HD 1080p de 1 920 x 1 080 pixels. Elle possède, selon LG, une luminosité de 250 cd/m2, une rapidité de 5 ms et un champ visuel horizontal de 170° et vertical de 160°, ce qui n’a rien d’extraordinaire. Si ce n’est qu’elle profite de la technologie LED pour assurer une bonne qualité d’affichage. Laquelle bénéficie par ailleurs de la technologie MRC du constructeur (Mega Ratio Contrast ou contraste méga dynamique) qui affiche un monstrueux taux dynamique de 5000000:1 (1000:1 en réel) et du Pack Smart+ qui regroupe les fonctions Dual Screen (multiécran), Auto Bright, Auto Cinéma, Auto Ratio, etc.
La première se charge d’améliorer le rendu et la netteté des images, tandis que la seconde permet de diviser l’écran en deux afin d’afficher plusieurs pages Web et d’exécuter Microsoft Office en parallèle, par exemple, tout en assurant l’optimisation de l’affichage en fonction du type de contenu (films, photos, jeux, bureautique, Internet, etc.).

Un design plaisant mais loin d’être parfait
L’E2350V bénéficie d’un pied amovible qui permet de l’utiliser de manière classique ou posé sur une table à la manière d’un gigantesque cadre photo numérique. Il souffre en revanche, de la suppression de sa fixation Vesa qui permet de le fixer sur un mur, de l’absence de haut-parleurs internes et de l’exclusion de son bloc d’alimentation qui devient externe.
De même, il pâtit d’une faible orientabilité qui ne permet que le réglage de l’inclinaison de l’écran et rien d’autre, pas de réglages en hauteur, en rotation ou en pivot.

Un moniteur qui aime se différencier
Signalons aussi que le constructeur le décline en trois variantes S, T et V qui se différencient entre elles par leur niveau de connectivité vidéo (VGA sur la série S, VGA et DVI sur la série T et VGA, DVI + HDMI sur la série V).
Enfin, dernier point de fierté du constructeur : l’aspect écologique de
ce moniteur qui est le premier produit à décrocher la
certification SPC (Sustainable Product
Certification
) pour les produits durables d’UL Environment.
Selon LG, l’E2350V parvient à économiser plus de 40 %
d’énergie par rapport à un moniteur traditionnel (à peine 28 watts
contre environ 45 watts habituellement).

D’ores et déjà disponible, l’E2350V de LG affiche un prix de 199 euros,
garantie de trois ans sur site comprise. Son alter ego E2250V de 21,5 pouces
et aux caractéristiques techniques identiques, affiche un prix de seulement 179 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic