Passer au contenu

Tous les détails du match Apple-Sony

Portabilité : avantage AppleMeilleur choix pour les nomades fortunés, le MacBook Air séduit immédiatement par sa minceur, sa finition parfaite et son grand confort d’utilisation. Seulement…

Portabilité : avantage Apple

Meilleur choix pour les nomades fortunés, le MacBook Air séduit immédiatement par sa minceur, sa finition parfaite et son grand confort d’utilisation. Seulement 1,3 kg, contre 1,4 kg pour le Sony, pour une autonomie à peu près identique de 4 h à plein régime. Mentions très bien pour le clavier et l’immense touchpad.

Equipement : avantage Sony

Double disque SSD en Raid et gros processeur Core i5 pour le Vaio Z13, nettement plus rapide que le MacBook pour le multimédia « lourd ». Le Sony intègre aussi un graveur DVD, absent du Mac, et fait tourner de petits jeux avec sa puce Nvidia. Surtout, il est bien mieux équipé en prises que le Mac : 3 USB 2.0, HDMI, VGA…

Communications : avantage Sony

Un bon ultraportable doit pouvoir dialoguer avec le monde, où qu’il se trouve. Pour cela, le Vaio Z13 est bien mieux armé que le MacBook Air, grâce à un module 3G+ intégré. Et en plus du Wi-Fi n et du Bluetooth, il dispose d’une prise Ethernet que n’a pas le Mac.

Le verdict : vainqueur Sony

C’est Sony qui vous en offre le plus pour votre argent, avec ce Vaio d’une puissance et d’un niveau d’équipement bluffants pour un si petit boîtier. Sans oublier les communications. Mais il paraît bien gros face au MacBook Air, notre préféré côté design.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Patrick Bertholet