Passer au contenu

Toshiba réunit 3D sans lunettes et Quad Full HD dans sa TV 55ZL2

Le japonais propose un téléviseur d’exception : 3D sans lunettes et définition quatre fois supérieure au Full HD, pour moins de… 10 000 euros !

Toshiba présente au salon IFA un téléviseur LCD unique en son genre, le 55ZL2. Ce modèle très haut de gamme possède une diagonale de 55 pouces et surtout une définition de 3 840 x 2 160 pixels, quatre fois celle de l’actuel Full HD. Littéralement bardée de technologies, cette TV peut afficher une photo de 8 mégapixels.

La 3D sans lunettes grâce à un écran autostéréoscopique

L’avantage de cette très-haute-définition est d’afficher de la 3D visible sans lunettes sans sacrifier la finesse de l’image. Un système de reconnaissance faciale intégré à la télévision repère la position des spectateurs et ajuste l’affichage 3D en conséquence afin que chacun distingue l’effet de relief sans dédoublement de l’image. Notez qu’en 2D un algorithme affine automatiquement une vidéo SD ou Full HD pour l’adapter à l’affichage très haute définition de l’écran.
On retrouve aussi dans ce téléviseur toutes les technologies classiques de Toshiba : moteur de retouche d’image, calibrage automatique, portail connecté Toshiba Places, Wi-Fi, enregistrement sur disque dur USB externe et fonction HbbTV.

Ce téléviseur sera commercialisé en Allemagne en décembre 2011. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour les autres pays européens, ni de prix. Toshiba nous a cependant donné un petit indice : ce sera moins de 10 000 euros.

Suivez toute l’actualité du salon IFA 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER