Passer au contenu

Toshiba réinvente pour la TNT HD «le magnétoscope à la papa»

Lecteur enregistreur de DVD, tuner TV HD multiple et disque dur sont les atouts de cette platine de salon Toshiba.

A l’image des quelque autres appareils concurrents disponibles sur le marché, cette platine RD-H100DT de Toshiba est capable de recevoir les chaînes analogiques et les chaînes numériques gratuites de la TNT, tant en résolution standard qu’en haute-définition. Il est également capable de les enregistrer sur son disque dur interne ou de les graver sur des galettes optiques (CD ou DVD).

Avec la capacité choisie par le constructeur, le disque dur interne est censé être capable d’engranger prés de 477 heures d’émissions en mode SD ou 26 heures en mode HD. Néanmoins, que ces enregistrements soient SD ou HD, ils ne peuvent être transférés du disque dur vers un CD ou un DVD qu’en SD, ce qui est un peu dommage. D’autant qu’il n’est pas non plus possible d’exporter les fichiers HD du disque dur vers un PC.

A l’instar de tout bon appareil, il est possible de planifier les enregistrements de 36 programmes sur un mois grâce au programmateur VPS/PDC et au guide électronique des programmes (EPG). Tout comme il est possible de limiter l’usage de l’appareil par un contrôle parental ou de bénéficier de la fonction TimeShifting.

Le commun des mortel appréciera la capacités du RD-H100DT à lire les formats VCD, SVCD, DivX, XviD et DVD vidéo, ainsi que MP3, DTS, AC3 et CD audio, sans oublier JPG. Et ce, qu’ils proviennent d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB.

Côté connectique, l’appareil n’est pas en reste. Figurent donc pour la section vidéo: des sorties Péritel, composantes YUV, HDMI et antenne TV, ainsi que des entrées Péritel, composite, DV et antenne TV. La partie audio se pare quant à elle d’entrées/sorties stéréo RCA et d’une sortie numérique coaxiale. Signalons au passage que la sortie composante YUV est de type Progressive Scan et que la sortie HDMI bénéficie de l’upscaling en 720p, 1080i et 1080p pour les contenus SD.

Disponible dès le mois de juin 2009, la platine de salon RD-H100DT de Toshiba vous coûtera 600 euros. Une somme qui inclut toutefois une télécommande infrarouge et une garantie constructeur de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic