Passer au contenu

TomTom Runner Cardio : une montre connectée et complète pour coureur

Équipée d’un module GPS et d’un capteur de rythme cardiaque ultra perfectionné, la nouvelle montre Runner Cardio de TomTom pour jogger assidu est disponible en précommande sur le site du constructeur au prix de 270 euros.

TomTom, concepteur de boîtiers et montres GPS, annonce une nouvelle toquante 2.0 très lookée, la Runner Cardio. Véritable montre de sport destinée aux joggers, la Runner est une solution tout-en-un puisqu’elle intègre un capteur cardiaque directement dans son boîtier, capable de prendre en temps réel le rythme de votre palpitant. Pour ce faire, un capteur optique envoie un faisceau lumineux à travers votre épiderme et contrôle les variations du flux sanguin. Plus besoin de ceinture inconfortable autour du torse !
En plus d’afficher le nombre de pulsations, l’écran vous renseigne également sur votre allure, les calories brûlées ou encore la distance parcourue, des informations recueillies –entre autre- par le petit module GPS de la montre. Pour exporter les données stockées dans la montre, il suffit de synchroniser celle-ci en Bluetooth à l’appli TomTom MySports, installée sur votre iPhone ou votre PC. Vous pouvez aussi relier la Runner en USB et partager vos performances avec d’autres utilisateurs sur des sites comme MapMyFitness, RunKeeper ou TrainingPeaks.

S’entraîner aussi bien en salle que dehors

En naviguant dans les menus de la TomTom Runner Cardio par le biais du seul bouton sur le côté du cadran, vous pouvez lancer l’un des cinq profils d’entraînement (Sprint, Vitesse, Cardio, Fitness ou Facile) visant à améliorer tantôt vos performances, tantôt votre capacité respiratoire. En fonction de celui que vous sélectionnez, la montre est ensuite capable de vous indiquer si vous courrez au bon rythme ou pas. Et grâce à la fonction « Indoor », vous pouvez même enregistrer et suivre votre progression lorsque vous vous dépensez sur un tapis de course par exemple.
Par l’intermédiaire de plusieurs technologies propres, la montre se synchronise très rapidement avec le satellite GPS lorsque vous vous apprêtez à courir en extérieur, vous permettant ainsi de rapidement commencer vos entraînements. D’après TomTom, la batterie embarquée tiendrait 8 heures en utilisation cardio et GPS contre 10 heures en GPS seul. Et, cerise sur le gâteau, la montre est conçue pour résister à une immersion jusqu’à 50 mètres.

La montre TomTom Runner Cardio est disponible chez les revendeurs spécialisés au prix de 270 euros. Un modèle baptisé multisport (vélo et natation supportés) sera également bientôt disponible au prix de 300 euros.

A lire aussi notre guide d’achat des bracelets connectés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON