Passer au contenu

MyKronoz ZeFit : un bracelet connecté à seulement 50 euros !

Le marché des bracelets connectés est en pleine effervescence. Mais ce modèle du spécialiste Suisse présente l’énorme avantage d’un prix très attractif, sans rogner sur les fonctions : il compte les pas, les calories brûlées ou encore surveille votre sommeil.

Pour suivre la tendance, MyKronoz, fabricant suisse des montres connectées ZeWatch et ZeNano, dévoile aujourd’hui son bracelet connecté : le ZeFit. Et pour se distinguer de la concurrence, le spécialiste suisse l’annonce au prix hyper attractif de 50 euros. Et même à ce tarif, pas question de proposer un modèle “light”. Ce tracker d’activité ferait tout comme les autres…en tout cas sur le papier.

ZeFit vous donne l’heure, compte vos pas, calcule le nombre de calories que brûlées, vous indique la distance parcourue et surveille votre sommeil. Toutes les informations s’affichent sur son petit écran OLED (128 par 32 pixels) et un petit bouton est disponible sur le bas de l’écran pour les faire défiler. Voilà un modèle qui nous rappelle curieusement le Garmin VivoFit.
Bien entendu, le ZeFit est équipé d’une batterie rechargeable, capable de le maintenir en activité pendant 3 à 4 jours. A noter, son revêtement en caoutchouc lui permet de résister à la transpiration et aux éclaboussures.

Suivez votre progression grâce à la future application

Pour conserver et analyser toutes les données recueillies par le bracelet MyKronoz, deux possibilités. Soit vous le synchronisez en Bluetooth à votre iPhone (iOS 6 ou supérieur) ou à votre smartphone Android (4.3 ou supérieur) soit vous le connectez en USB à votre PC/Mac. Peu importe la plateforme, l’application analyse et matérialise les données sous forme de graphiques, courbes, etc. pour vous permettre de suivre vos progrès, mais aussi définir des objectifs à réaliser au quotidien.
MyKronoz précise toutefois que la version mobile de l’application sera disponible en même temps que le bracelet (mi-avril). Le logiciel pour PC et Mac, quant à lui, est prévu pour le second semestre de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON