Passer au contenu

TomTom GO Live 1005, un GPS à couverture mondiale

Voici une nouvelle déclinaison du GPS haut de gamme connecté de TomTom, le GO Live 1005 en version monde.

TomTom commercialise son premier GPS à couverture « mondiale » et transforme pour cela le modèle haut de gamme GO Live 1005 Europe en GO Live 1005 World.

La plate-forme technique reste donc la même : processeur ARM 11 cadencé à 500 MHz, large écran (13 cm de diagonale) tactile capacitif multipoint, module Bluetooth pour appairer son téléphone mobile ou encore reconnaissance vocale pour dicter son adresse. La capacité de stockage est cependant doublée (8 Go) pour accueillir la nouvelle cartographie.

Pour voyager partout dans le monde

TomTom annonce une couverture mondiale pour le GO Live 1005 World. Dans les faits, il faut se rendre sur le site du constructeur, sous l’onglet carte pour constater que tous les pays ne bénéficient pas d’une couverture détaillée, en Europe ou ailleurs. La Bulgarie, la Roumanie ou encore l’Ukraine ne profitent que d’une couverture partielle. Pour l’Albanie, le Monténegro ou encore la Serbie, ne sont recensés que les grands axes routiers. En revanche l’Afrique du Sud, l’Indonésie, la Malaisie ou encore les Etats-Unis et le Canada profitent d’une couverture détaillée.

Le TomTom Go Live 1005 World est vendu 350 euros. Indiquons par ailleurs que le GO Live 1005 Europe voit son prix baisser à 300 euros (contre 400 euros lors du lancement).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA