Passer au contenu

Tom Clancy’s The Division, on a joué à la bêta et on a aimé

Le prochain jeu d’Ubisoft dans l’univers de Tom Clancy était jouable en bêta fermée le week-end dernier. Nous en attendions beaucoup et le peu que nous avons vu nous a fait bonne impression. Vivement le 8 mars prochain.

The Division pourrait bien être l’une des très bonnes surprises vidéoludiques de ce premier trimestre. Présenté il y a presque 3 ans maintenant, fortement décrié à cause de promesses graphiques alléchantes mais difficilement tenables, sa sortie est néanmoins prévue pour le 8 mars prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

C’est sur cette dernière plate-forme que nous avons pu jouer à la bêta fermée du jeu, pendant trois jours. Mélange assez subtil entre jeu de tir à la troisième personne, jeu de rôle solo voire massivement multijoueurs, il semble bien que ce jeu ait un réel potentiel et puisse plaire à certains joueurs à la recherche d’un jeu plus orienté action qu’un MMORPG tout en ajoutant un peu de subtilité dans l’univers de ceux qui aiment défourailler, seul, à tout-va.

Car, dans The Division, l’union fait parfois la force ou peut donner l’occasion de trahir ou d’être trahi et, mieux, chacun à sa propre histoire en fonction de ses réalisations et accomplissements dans le jeu. Retour en cinq images sur nos quelques heures de jeu !

Pour mieux comprendre comment se construit le jeu, Ubisoft a eu la bonne idée de donner accès aux joueurs tant à une petite portion de la ville, explorable seul ou à plusieurs en mode JcE (Joueurs contre l’Environnement) mais aussi à la fameuse Dark Zone, les quartiers de la ville où les joueurs sont immergés dans des zones JcJ (Joueurs contre Joueurs) dans lesquelles il y aussi de gros morceaux de JcE.

Et si, techniquement, la bêta s’est bien déroulée de notre point de vue, avec peu de problèmes graphiques ou de stabilité du jeu, elle a toutefois été entachée par des problèmes de triches constatés dans la Dark Zone. Certains petits malins sont parvenus à bricoler le code de la bêta du jeu PC pour avoir des munitions illimitées, courir plus vite, etc. de quoi provoquer l’ire des joueurs honnêtes et entraîner une vague de mécontentement au sein de la communauté naissante.

Certains ont même menacé Ubisoft de retirer leurs options de précommande du jeu si l’éditeur n’intervenait pas rapidement pour colmater les failles. Ubisoft n’a pas tardé à réagir en publiant un rapide communiqué : “Nous sommes conscients des problèmes de triche sur la bêta fermée de la version PC. L’équipe va tout faire pour donner naissance à des solutions contre ça et un système sera mis en place pour assurer une expérience juste pour tout le monde quand le jeu sera disponible le 8 mars prochain.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON