Passer au contenu

Tinder Loops : le GIF comme nouvelle arme de séduction

Le créateur du « swipe  » pour les rencontres propose désormais d’inclure ce qu’il nomme les « Loops ». Cela correspond à de toutes petites vidéos. Bref, des GIF, ce format devenu incontournable sur le Web.

Tinder, l’application de rencontre la plus populaire sur mobile, intègre désormais les Gif pour donner du punch à vos photos de profils. Voilà un format qui devrait séduire les utilisateurs ou, plutôt, permettre à ces derniers d’en séduire d’autres.

À lire : Tinder chiffre (enfin) les photos de ses utilisateurs

Ces courtes vidéos de deux secondes qui tournent en boucle sont faciles à monter. Pour cela, il suffit de faire la même chose que lorsque vous souhaitez ajouter une simple photo. Rendez-vous dans la partie profil de l’application Tinder, sélectionnez la vidéo à charger et modifiez-la directement dans l’appli. Vous pourrez ainsi choisir quelle partie de la vidéo vous souhaitez transformer en Loop.

via GIPHY

Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle fonction, Tinder a pensé à agrandir le nombre maximum de médias que vous pouvez intégrer à votre profil. Anciennement limité à 6 photos, votre choix va s’étendre à 9.

Les Loops étaient depuis avril en phase de test au Canada et en Suède. Aujourd’hui, ils arrivent sous iOS aux États-Unis mais aussi en Europe, y compris en France. Ils seront déployés prochainement dans les autres pays. Mais, comme l’indique Tinder sur son blog, elle ne concerne que les smartphones d’Apple. Pour les terminaux Android, il faudra faire preuve de plus de patience !

Source :
inder

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Camille SUARD