Passer au contenu

TikTok va lancer sa propre rubrique Discover pour concurrencer encore un peu plus Snapchat

Baptisée Explore, cette rubrique contiendra notamment du contenu original produit par des partenaires. Cela permettra à TikTok d’offrir un espace sécurisé aux annonceurs. 

Snapchat une nouvelle fois copié. Le réseau social chinois TikTok est en train de mettre sur pied une nouvelle rubrique dans son application. Elle reprendrait peu ou prou le principe de la section Discover de Snapchat : des contenus produits par des partenaires et une sélection de vidéos populaires réalisées par les utilisateurs eux-mêmes. 

Cela permettrait tout d’abord de proposer aux utilisateurs une nouvelle fonctionnalité et des programmes originaux, pourquoi pas exclusif à TikTok. Un bon moyen d’en attirer de nouveaux sur cette application qui connaît ces derniers mois une véritable explosion. 

Une rubrique taillée pour la publicité

Surtout, cette rubrique baptisée « Explore » offrirait aux annonceurs un écrin parfait pour leurs publicités. TikTok ayant complètement la main dessus, tout contenu controversé en serait exclu et aucune promotion n’y serait ainsi associée. 

TikTok a connu en effet plusieurs problèmes ces derniers mois concernant des commentaires déplacés. Certains utilisateurs formulaient par exemple des propositions pornographiques aux adolescents et adolescentes qui publiaient leurs vidéos sur le réseau social. 

De la croissance et des problèmes

L’application de la start-up chinoise ByteDance connaît une croissance phénoménale depuis l’année dernière et devient l’un des concurrents les plus sérieux de Snapchat. Un service de streaming musical a même été lancé dans les pays émergents. 

TikTok a toutefois rencontré des failles de sécurité importantes et été accusée d’envoyer des données personnelles en Chine. L’application est même sous le coup d’une enquête pour contre-espionnage menée par une agence fédérale américaine. Enfin, au sein même de la société, deux cultures (occidentale et chinoise) s’affrontent, avec en toile de fond des soupçons de censure

Source : Financial Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi