Ticket Surf joue la carte du prépayé sur le Web
Cette start-up issue de France Télécom propose une formule de micropaiement (de quelques centimes à quelques euros) adaptable à tous les sites francophones.
Le prépayé ne séduit pas les vendeurs de musique en ligne
' Nous ciblons la vente de contenus et de services, explique Gilles Moro, PDG de Ticket Surf. Parce que les marges y sont les plus fortes. Mais aussi pour son caractère instantané : dans ce cadre, je paye et je consomme tout de suite. Avec les biens physiques, comme les livres, il faut déposer une adresse, penser à l'acheminement... ' Soit des frais dans lesquels la société ne veut pas s'engager. Le modèle économique de Ticket Surf est basé sur une commission sur chaque transaction, en moyenne de 30 %.Mais la technique ne convient pas à tout le monde. La start-up n'a pas réussi à s'entendre avec les grands sites de musique en ligne (Fnac, Virgin...) dont les marges seraient trop faibles pour se permettre un tel reversement. Un constat que font d'autres acteurs du prépayé. Depuis la fin de l'année dernière, Prosodie tente de vendre à ses sites sa technologie de Music Card. Sans succès. ' On est toujours en pourparlers, raconte Francis Dunois, responsable marketing et communication de la division systèmes sensibles de Prosodie. Mais ce n'est clairement pas le marché qui se développe le plus vite dans le prépayé. ' Ce qui na pas empêché certains acteurs de se lancer eux-mêmes sur le secteur. Apple propose des cadeaux à base de crédit iTunes et Virgin sa propre carte prépayée.Du côté de Prosodie, on préfère mettre en avant un autre marché. Après la Music Card, la société a en effet développé une Photo Card. Une technologie déjà en phase de déploiement. Dès la rentrée, on devrait donc voir apparaître les premières cartes prépayées de développement numérique.-
chaimaeasri
help me i need it pleas just with 5dh or sold out i just need a code plzz of a ticketsurf
-
-
jean-paul_
C'est pas bien de faire de la provocation et de caricaturer les catholiques pratiquants. Ils sont déjà si peu nombreux. Laissez les vivre en paix.
-
martin_
En tant que commerçant, je te signale que les commissions sur CB ne sont pas du tout fixées officiellement et dépendent des négos avec la banque. Pour notre part, plus de minimum fixe/transaction, juste un % qui varie selon le chiffre d'affaires (plus il est grand, moins le % est élevé, et l'origine de la carte (française = - chère que étrangère, en raison du risque).
Les commissions vont (environ) de 0.30% à 2% selon le profil du commerçant, ce qui reste raisonnable même pour les petites transactions
L'imposition d'un minimum d'achat par CB est à la discrétion du magasin (pour notre part, pas de minimum !). -
laurent__
A choisir, je prefere neosurf.
C'est la même chose, sauf qu'il ont une vrai expérience du prépayé :
http://www.neosurf.info/index.php?IDtag=6
Eux, ils ont un vrai site des vrais marchands.
Et eux ils ont une distribution chez les buralistes. C'est beaucoup plus sérieux que Ticket Surf.
Moi le risque que je vois c'est que dans le prépayé les sociétés disparaissent aussi vite qu'elle se craient. Et je pense que Ticket Surf passera pas l'été (si vous avez acheté un ticket pas de remboursement possible). Alors que neosurf ils font déjà du prépayé (ticket de téléphone), ils ont les reins bien plus solides. -
Przemek
1. En achetant un Ticket tu utilises ta carte une fois pour 15€. Si tu achetes des services à 0,15€ tu évites de la réutiliser 100 fois. Tu divises donc le risque par 100. D'autre part ton banquier ne saura pas les services que tu as acheté avec un Ticket. En CB il voit TOUT.
2. Le site est vraiment moche, on est d'accord.
3. Les partenaires nuls ? Y a l'Etudiant, le Parisien qui arrivent. Y a l'Equipe, de la musique et des sonneries (ça cartonne dans la cour des colleges)... C'est pour payer des petits services pas un A/R Paris-NewYork.
4. ...et je pense que ça va plutôt bien marcher.
Merci pour le conseil mais...
...quand je suis à la campagne le week-end, c'est bon de lire les pages foot de l'équipe sans avoir à aller jusqu'au marchand de journeaux à 10km. (faut que je passe en 3G, ça met un petit moment à pomper par gprs). -
Przemek
30%... hmmm, comparé aux autres solutions de paiement il n'y a que la CB qui prend moins (mais elle sert pas aux achats de faible valeur).
-
Przemek
Et qui te laissera payer ton SMS avec une carte bleue ?
La CB a un cout fixe qui ne la rend pas rentable pour les petits prix, c'est pour ça quand tu vas dans ton supermarché il te faut atteindre 15? avant de pouvoir payer avec. -
jean_
On dirait que tu n'as pas trop chercher sur les sites marchands !!
J'ai acheté un ticket et je trouve que c'est assez simple pour l'utiliser et surtout qu'en tant internaute j'adore l'anonymat !
Ils annonce la distribution chez les "réseaux de proximité" quid ? buralistes ? si c'est le cas OK ! -
yoyo_
Ce produit est proposé par une start up issue d'un esseimage de France Telecom, lisez bien l'article, France Telecom n'est pas actionnaire. Arrêtez de dire que ce produit est merdique parce que FT est partie prenante, il l'est tout court et à mon avis si FT n'a pas mis son nom dessus c'est qu'il en penssent tout autant.
Votre opinion