Passer au contenu

Tesla : la version finale du Cybertruck aurait fuité (il est toujours sublime)

À quelques heures de la présentation de sa version de production, le Cybertruck de Tesla aurait fuité dans une vidéo qui confirme d’importantes modifications.

Elon Musk doit prendre la parole le 26 janvier non seulement pour communiquer les derniers résultats financiers de Tesla, mais aussi pour donner des nouvelles du futur pick-up de la marque. En effet, la version définitive du Cybertruck, celle qui va entrer en production, devrait être officiellement dévoilée demain. Mais une vidéo et des photos publiées sur le forum Cybertruck owners’ Club montrent le véhicule dans une version encore inédite qui concentre de nombreux changements évoqués ces derniers mois.

Il n’y a pas de poignées de portes…

La rumeur la plus insistante concernant le Cybertruck concernait ses poignées de portières. Depuis sa présentation en novembre 2019, le pick-up apparait sans poignées. Au départ, certains observateurs avaient pu penser à une subtilité de design envisageable sur un concept, voire à des poignées affleurantes particulièrement bien intégrées. Interrogé quelques mois après l’annonce initiale, Elon Musk avait confirmé que son pick-up serait dépourvu de poignées, sans pour autant expliquer comment les portes s’ouvriraient. Ce dernier détail sera sans doute révélé demain, mais le milliardaire semble être allé au bout de son idée.

… mais l’essuie-glace est là

L’autre accessoire sujet à débat, c’est l’essuie-glace. Il n’est pas rare que pour des raisons esthétiques, ceux-ci soient retirés des versions prototypes et le Cybertruck en était logiquement dépourvu lors de ses modélisations. Mais quelques semaines après l’annonce, Tesla a confirmé que ses ingénieurs travaillaient à un système d’essuie-glace laser, ce qui a donné naissance à de nouvelles rumeurs sur le pick-up. Sur ce point, la dernière version du véhicule opte pour une solution plus traditionnelle puisqu’on peut apercevoir un grand essuie-glace sur le côté droit du pare-brise. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, la dernière modification visible sur les images volées concerne les jantes. En effet, reprennent très largement le design de celles que la Model 3 cache sous ses enjoliveurs Aero. C’est aussi ce qui fait dire aux différents observateurs de la marque que cette version qui aurait fuité est très proche du modèle de production. Réponse demain. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis