Passer au contenu

Tesla pourrait dévoiler son nouveau Roadster

Le modèle électrique promis par le constructeur pourrait enfin être présenté avant la fin de la semaine.

On pensait qu’Elon Musk avait lancé une promesse en l’air. Mais Tesla devrait bien dévoiler un nouveau modèle Roadster électrique avant la fin de la semaine, comme son PDG s’y était engagé au mois de juin dernier. L’homme d’affaires l’a confirmé dans un tweet passé inaperçu le 19 décembre dernier et relevé après-coup par The Verge :

Musk ambitionne de produire cette voiture de sport légère en masse pour élargir la clientèle de Tesla qui gardait jusqu’à maintenant une image de marque pour « techno-geeks ». Elle viendra remplacer l’ancien et premier modèle Roadster sorti en 2006 et commercialisée alors au prix de 84 000 euros.

L’année aura été chargée pour Elon Musk entre le lancement de la berline Tesla D, la présentation hier d’un train supersonique pour relier Los Angeles à San Francisco, et le projet d’une flotte de satellites pour fournir des connexions internet.

La présentation du Roadster pourrait avoir été retardée à cause de l’explosion en plein vol du moteur de la fusée Falcon 9 au mois d’août dernier. C’était la société d’Elon Musk SpaceX qui était chargée de mener à bien le décollage ce qui avait suscité une belle tempête médiatique malgré la réussite du lancement au bout du compte.

Source : The Verge

Voir aussi :

01net.com a traversé la France en Tesla Model S (vidéo)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay