Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 19 janvier 2018 : CCleaner, Google Maps Go, Bouncy Buddies, The Onus Helm…

1. CCleaner

Piriform vient de dévoiler la dernière mise à jour de CCleaner, son utilitaire de nettoyage et d’optimisation pour PC. Au programme de cette version estampillée 5.39, les développeurs ont essentiellement travaillé à la correction de bogues et d’instabilités. On note ainsi la résolution d’un souci qui faisait planter le programme lors de l’utilisation du module d’analyse des disques.

Pour le reste, CCleaner 5.39 profite d’une amélioration concernant certains éléments de l’interface.

Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner Portable pour Windows (Gratuit)
 

2. Google Maps Go

Google vient de dévoiler une version allégée de son application de cartographie Google Maps. Google Maps Go, c’est son nom, est destinée aux appareils dont la configuration matérielle est datée ou modeste. L’application a été pensée pour fonctionner avec fluidité sur les appareils dont la mémoire est limitée ainsi que sur les réseaux dont la connexion à Internet peut s’avérer capricieuse ou peu performante.

Google Maps Go peut ainsi être installée sur les appareils disposant d’Android 4.1 et suivants et propose toutes les fonctions que l’on est en mesure d’attendre de Google Maps. Vous recherchez facilement un itinéraire et consulter les cartes Google Maps avec le même niveau de détails que l’application originale et pouvez même consulter l’état du trafic sur les routes.

La version allégée du GPS de Google intègre également la possibilité de planifier des trajets en transports en commun, de réaliser des itinéraires piétons, ou encore de rechercher des lieux et de consulter les avis d’autres visiteurs facilement.

Télécharger Google Maps Go pour Android (APK) (Gratuit)
 

3. Malwarebytes pour Firefox

Se protéger des menaces rencontrées lorsque vous surfez sur la toile n’est pas toujours chose aisée. Partant de ce constat, l’éditeur de solutions de protection antivirus Malwarebytes propose une extension dédiée au navigateur web Firefox.

Une fois installée, Malwarebytes pour Firefox fonctionne silencieusement et vous protège contre les sites potentiellement malveillants en affichant automatiquement une alerte et en bloquant la page suspecte lorsqu’un problème est détecté.

Malwarebytes pour Firefox peut vous protéger contre les malwares et les scams, mais également contre les traqueurs de publicité ainsi que les pièges à clic. Notez qu’il est possible, depuis les paramètres de l’extension, d’exclure certains domaines qui pourraient être reconnus par erreur comme potentiellement dangereux.

Télécharger Malwarebytes pour Firefox (Gratuit)
 

4. Ghost Browser

Basé sur Chromium, Ghost Browser est un navigateur web pensé pour la productivité. Proposant de surfer entièrement en navigation privée, Ghost Browser permet de créer plusieurs sessions et ainsi de se connecter simultanément à plusieurs comptes sur un même service.

Chaque session est identifiable par une couleur définie, facilitant la reconnaissance d’un onglet spécifique dans la masse d’onglets ouverts. Pour améliorer l’organisation de vos différentes sessions, Ghost Browser affiche au sein d’une colonne latérale tous les onglets ouverts, regroupés par session, ainsi qu’une to-do list des tâches que vous devez réaliser dans la journée.

Télécharger Ghost Browser pour Windows (Gratuit)
Télécharger Ghost Browser pour Mac (Gratuit)
 

5. Be My Eyes

Be My Eyes est une application communautaire mettant en relation des déficients visuels avec des bénévoles, volontaires pour leur prêter leurs yeux l’espace d’un instant et leur répondre dans leur langue maternelle. Au sein de cette communauté d’entraide, les bénévoles restent à disposition des malvoyants lorsque ces derniers ont besoin d’aide dans une situation compliquée.

En constante augmentation, la communauté d’utilisateurs de Be My Eyes compte près de 56 000 malvoyants et un peu plus de 833 000 bénévoles à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’application permet ainsi aux malvoyants de réaliser un appel vidéo afin de demander de l’aide. L’appel arrive sur les appareils de plusieurs bénévoles en même temps et le premier qui décroche s’engage à prêter assistance à l’interlocuteur.

Grâce à la vidéo, l’utilisateur qui demande de l’aide permet au bénévole qui lui a répondu de voir à sa place : choisir la couleur d’un vêtement, savoir si un produit est périmé, ou faire la différence entre deux objets qui semblent similaires n’a plus rien du parcours du combattant.

Télécharger Be My Eyes pour Android (Gratuit)
Télécharger Be My Eyes pour iPhone (Gratuit)
 

6. Super Netflix

Luttant activement contre les spoilers et les problèmes d’affichage vidéo, Super Netflix se donne pour mission d’améliorer considérablement votre expérience Netflix sur Google Chrome.

Le premier avantage offert par Super Netflix réside dans la possibilité de modifier manuellement le bitrate des vidéos diffusées, et donc de profiter de contenus de haute qualité en termes d’images. Vous pouvez également activer l’option de calcul automatique pour autoriser l’extension à adapter constamment le débit de la vidéo en cours de lecture aux aléas de votre connexion Internet.

En marge de la qualité de diffusion, Super Netflix dispose de quelques fonctionnalités complémentaires appréciables. Il est possible de ralentir ou d’accélérer la vitesse de lecture, de sauter automatiquement le générique de début, d’uploader des sous-titres personnalisés, de moduler la luminosité, la saturation et le contraste d’affichage, de contrôler le volume sonore à l’aide de la molette de la souris, de changer de serveur Netflix en cas de problème de streaming, ou encore de flouter résumé et vignette du prochain épisode pour éviter les spoilers.

Télécharger Super Netflix pour Google Chrome (Gratuit)
 

7. Rambox

Logiciel permettant de centraliser vos comptes de messageries dans une interface unique, Rambox passe cette semaine en version 5.0.14. Cette mise à jour intervient pour corriger quelques bugs gênants comme les soucis de connexion à Microsoft Teams ou les problèmes d’affichage du nombre de messages non lus.

Rambox profite de sa récente évolution pour mettre l’accent sur la sécurité de vos données. Les certificats douteux ou inconnus ne sont plus acceptés automatiquement, vous permettant de garder un œil sur les services accédant à vos informations.

Quelques améliorations fluidifient l’expérience utilisateur sur Rambox. Le compteur de messages sur Google Allo, FastMail, GroupMe et RainLoop gagne en fiabilité. On apprécie également l’ajout du support pour Zulip, un clone open source de Slack que l’on doit à des développeurs de Dropbox.

Télécharger Rambox 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Rambox 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Rambox pour Mac (Gratuit)
Télécharger Rambox 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger Rambox 64 bits pour Linux (Gratuit)
 

8. Bouncy Buddies

Bouncy Buddies est un joli titre indépendant dans lequel vous aidez un piaf duveteux à se frayer un chemin jusqu’au portail de sortie de chaque niveau.

Moitié jeu de plateforme, moitié jeu de puzzle, Bouncy Buddies trouve son originalité dans la structure de son gameplay. Pour guider votre personnage jusqu’à la sortie, il faut lui frayer un chemin précis à partir de blocs que vous placez parfaitement sur la surface de jeu. Tout est ensuite affaire de rebondissements. Lâchez le volatile et regardez-le ricocher sur chaque plateforme jusqu’au point d’arrivée.

Il va sans dire qu’il est important d’anticiper les cabrioles de l’oiseau pour gagner une manche. La disposition des plateformes est primordiale pour réaliser un sans-faute. En cas d’erreur, modifiez l’emplacement des plateformes amovibles et tentez à nouveau votre chance jusqu’à ce que vous captiez l’angle parfait.

Télécharger Bouncy Buddies pour Android (Gratuit)
 

9. Splashy Dots

Splashy Dots libère le Jackson Pollock qui sommeille en vous avec un jeu de réflexion coloré. L’objectif consiste à relier des points de peinture dans le bon ordre pour passer à la toile suivante.

Pour triompher de tableaux à difficulté croissante, vous devez analyser la disposition des tâches sur votre canevas et effectuer un tracé sans interruption du point de départ à l’arrivée. Le coup de pinceau ne peut se faire qu’en ligne droite, sans jamais repasser sur un trait précédent.

Dans le cas où vous seriez bloqué, Splashy Dots délivre des indices. Dans une démarche artistique, le jeu regroupe vos différents tableaux achevés dans une galerie que vous parcourez en vue d’assouvir votre passion pour la peinture et l’abstraction.

Télécharger Splashy Dots pour Android (Gratuit)
Télécharger Splashy Dots pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

10. The Onus Helm

The Onus Helm est un jeu d’aventure indépendant rendant hommage aux RPG et roguelikes traditionnels à partir d’un scénario original. Un matin, vous vous éveillez et ressentez le poids du Helm sur vos épaules. Loin d’être un honneur, il s’agit ici d’une malédiction dont vous devez comprendre les ressorts pour vous en débarrasser. Commence alors une quête épique au cours de laquelle vous explorez un monde procédural peuplé d’étranges créatures aux intentions parfois peu louables.

The Onus Helm vous perd dans un dédale de pièces générées aléatoirement. Pensez à bien examiner chaque endroit que vous visitez pour y déceler des armes et des trésors que vous risqueriez de perdre définitivement si vous passiez à côté. Pensez également à ausculter les moindres recoins de chaque salle : une porte dérobée pourrait bien s’ouvrir sur une pièce secrète.

The Onus Helm corse un peu plus votre voyage en reposant sur un système de permadeath. Mourez, et c’est la case départ assurée. En perdant, vous pouvez dire adieu aux équipements, artefacts et compétences acquis jusqu’ici. Soyez donc fin stratège, attaquez quand vous êtes certain de gagner et fortifiez vos défenses en cas d’affrontement déséquilibré.

Toujours en cours de développement, The Onus Helm propose une démo jouable grâce à laquelle vous explorez un niveau complet, découvrez des armes variées et affrontez un boss entraîné. Le jeu devrait connaître une sortie définitive en juin 2018 et fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Télécharger The Onus Helm pour Windows (Démonstration)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens, Geoffroy Ondet