Passer au contenu

Teac sort un dock ultracomplet pour iPod

Le SR-L250 est une station pour iPod qui gère aussi les CD audio et les MP3 en plus des fichiers sur clé USB.

Les rayons de docks pour iPod sont bien fournis, c’est lemoins qu’on puisse dire. De la marque «no name» à 30 euros au Zeppelinqui coute 20 fois plus, le nombre de modèles est en pleine explosion.Les nouveaux venus doivent faire preuve d’imagination et sortir leursarmes secrètes.

Teac, marque de qualité reconnue dans le milieu de la hi-fi selance dans le grand bain et propose désormais son SR-L250, disponibleen noir ou blanc. Sous ce nom de code digne d’un nom de missile sol-airapparaît un produit qui semble jouer la carte de l’exhaustivité. Loindes appareils limités aux boutons de lecture et de contrôle du volume,le SR-L250 est une vraie chaîne doublée d’un dock iPod. Vraie chaînecar en sus de sa prise pour baladeur parfum pomme, il dispose d’unlecteur de CD mange-disques pouvant lire à la fois les CD audio et MP3.D’une part c’est pratique et d’autre part cela évite, si vous avezoublié votre baladeur par exemple, d’avoir un appareil audio incapablede jouer le moindre morceau. Ajoutez à ça le port USB pour brancher lesclés USB et autres baladeurs MP3, un tuner FM disposant d’une prisegénérique et la fonction radio réveil qui va bien et voici un appareilvraiment polyvalent.

Les docks pour iPod étant de qualité très variable, qu’en est-il de la qualitésonore? Commençons par le prix : ses 250 euros classent directement notre appareil dans une gamme moyenne.Ensuite la marque : Teac est réputée pour son matériel audio et obtientde très bon résultats sur ses micro-chaînes. On peut donc supposer quela marque a œuvré afin de préserver sa très bonne réputation et que ceSR-L250 devrait offrir une bonne qualité sonore.

Quant aux fonctions réseau/Wi-Fi, de plus en plus à la mode ence moment, Teac promet qu’une version est en développement et devraitvoir le jour en 2009. Le constructeur nippon semble certes avoir unpetit train de retard, mais si la qualité du produit est aurendez-vous, le choix de la sécurité pourrait être payant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO