Passer au contenu

Systèmes de combat, de jeu et date de sortie

Arnaud Frey revient sur le système de combat de Devil’s Third et commente les rumeurs de date de sortie.

01net. : Pouvez-vous nous donner une idée de l’étendue des aires de jeu dans Devil’s Third ? Est-ce que le multijoueur « massif » (à la MAG, par exemple) est une option envisagée ?

Arnaud Frey : Devil’s Third ne sera pas massivement multijoueur. Cela sera une nouvelle voie d’expérimentation pour un nouveau type de jeu, qui capitalisera sur toutes les expériences acquises par Tomonobu Itagaki et son équipe depuis plus de dix ans.

La bande-annonce et le logo suggèrent trois styles de combat (shoot, sabre et arts martiaux) différents. Faut-il s’attendre à des personnages polyvalents, ou au contraire à une spécialisation marquée dans une des trois disciplines ?

Savoir s’adapter sera une des clés de la survie dans Devil’s Third. Sur une longue distance, la lunette sniper sera bien sûr une arme de choix, mais elle vous sera bien peu utile en combat serré. Cela va de même pour l’utilisation des arts martiaux et des armes plus conventionnelles. A très courte distance, vous n’avez pas le temps de dégainer, que vous pouvez déjà être immobilisé au sol par un adversaire maîtrisant les arts martiaux.

Devil's Third
Devil’s Third – Devil’s Third

D’où sont tirées les images de la bande-annonce ?

Tout ce que vous avez vu dans le trailer est entièrement réalisé avec le moteur du jeu.

Confirmez-vous que THQ et Valhalla considèrent l’intégration de l’affichage en « 3D relief » et PS Move ? Avez-vous déjà discuté avec M. Itagaki de modalités spécifiques par lesquelles ces options pourraient venir enrichir le gameplay ?

Arnaud Frey : Nous allons nous focaliser sur ce que l’équipe de M. Itagaki sait faire de mieux : faire un jeu « traditionnel », jouable avec une télévision classique et une manette classique.

Sur un planning interne de THQ récemment dévoilé à des partenaires et investisseurs, il est fait mention d’une sortie courant 2012. Pensez-vous que cette date sera tenue, ou restez-vous réservé sur le moment où le degré de finition atteint sera suffisant pour satisfaire M. Itagaki et THQ ?

Arnaud Frey : Le projet en est encore a ses balbutiements. Actuellement, nous sommes seulement à 5-10 % seulement du développement. Nous voulons aussi donner suffisamment de temps a Valhalla pour faire un titre équilibré, et surtout fun. Il n’y a pas de date annoncée pour le moment, mais une fois qu’elle sera annoncée, mon travail sera de faire en sorte qu’elle soit maintenue !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier