Passer au contenu

Sugar : un nouveau smartphone Android au boitier signé Swarovski

Relativement bien équipé et tourné vers la photo avec ses capteurs 13 et 8 mégapixels, le Sugar arbore un boîtier serti de 129 brillants Swarovski.

Une nouvelle marque de smartphones débarque dans l’hexagone, Sugar, avec un premier modèle du même nom qui sera disponible dès demain sur le site de son concepteur. Après un lancement en Chine et en Russie, ce dernier vient tenter sa chance auprès des Françaises en proposant un mobile qui allie le savoir-faire d’un joaillier, Swarovski, à celui d’un spécialiste de la high-tech, Sugar. Son fondateur est aussi celui de Wiko. Malgré son caractère différentiant, le smartphone reste d’un prix abordable.

Le Sugar s’inspire de la plateforme du Wiko DarkFull

Côté plateforme, on reste très proche (quelle surprise !) d’un Wiko Darkfull Hell avec un écran de 5 pouces Full HD, un processeur Mediatek quatre coeurs à 1,5 GHz avec 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire non extensible et un capteur photo 13 mégapixels. La version d’Android passe à 4.2.2 au lieu de 4.2.1 et le Sugar bénéficie d’une surcouche graphique, plus féminine, avec des couleurs douces et des icônes retravaillées façon facettes de diamant. Plus original, le capteur en façade atteint 8 mégapixels pour réussir de beaux selfies, agrémenté par les nombreuses fonctions photos incluses.

Un boîtier réalisé à la main par Swarovski

C’est surtout par son design que le Sugar innove. Relativement fin, son boîtier est serti (à la main par Swarovski) de 129 Oxydes de Zirconium de 5,1 carats. Chacune des 57 facettes de ces pierres reflétant la lumière ! Vous ne passerez pas inaperçue. Il reste à savoir si le public féminin français sera réceptif à ce mobile au style bien particulier.

Le sugar sera commercialisé, en blanc ou en noir, sur le site sugarphone.com au prix de 399 euros. On devrait le trouver chez les spécialistes de la distribution mobile dans quelques semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER