Passer au contenu

Streaming : Microsoft abandonne la gratuité de son service Xbox Music

A partir du 1er décembre 2014, le service de streaming musical de Microsoft coûtera 9,99 dollars par mois, comme nombre de ses concurrents.

Le service de streaming musical de Microsoft Xbox Music, né en octobre 2012, était gratuit pour les propriétaires d’un PC ou d’une tablette sous Windows 8. Il va passer au payant le 1er décembre 2014 dans tous les pays où il est disponible, a annoncé le géant de Redmond sans en expliquer la raison. Il a toutefois fourni quelques détails sur les conditions d’utilisation du nouveau service sur une page de support Xbox.

Pour profiter du service, il faudra acheter un Xbox Music Pass qui coûtera 9,99 dollars pour un mois d’utilisation. Une version d’essai de 30 jours sera proposée aux nouveaux utilisateurs. Le service sera disponible sur PC, tablette, Xbox, smartphone, qu’ils fonctionnent sous Windows Phone, iOS ou Android, et sur Internet.

Entre autres fonctions, il offrira la synchronisation automatique des playlists sur tous les appareils de l’utilisateur. Les titres précédemment achetés resteront la propriété des utilisateurs et les playlists créées avant ce changement existeront toujours, sauf que pour les écouter il faudra payer. Microsoft indique également que ce nouveau service permettra d’écouter de la musique hors ligne, d’éviter les publicités et de profiter de plus de 90 000 vidéos musicales sur les consoles Xbox 360 et Xbox One.

Pas sûr que cela suffise à séduire les utilisateurs des services concurrents, Spotify, Pandora, Deezer et consorts.

A lire aussi :
Google s’apprête à lancer YouTube Music Key, son nouveau service de streaming musical, paru le 19/8/2014
Musique : le streaming domine avec une croissance de 40%, paru le 30/4/2014

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse