Passer au contenu

Steve Wozniak s’inquiète des données sur le cloud

Pour le cofondateur d’Apple, le stockage en ligne est certes pratique, mais il retire à son auteur la pleine propriété des données.

Si pour de nombreux utilisateurs, le cloud est une évolution qui permet de ne rien perdre et d’accéder à ses fichiers partout et tout le temps, certains portent des doutes sur le stockage en ligne. Ces derniers viennent de faire une recrue de choix en la personne de Steve Wozniak. Le cofondateur d’Apple a confié la crainte qu’il portait sur les services de cloud quels qu’ils soient. « Je suis préoccupé par ce qu’il se passe dans le cloud, ça va être épouvantable. Pour moi, il va y avoir des problèmes monstrueux au cours des cinq prochaines années. »

Steve Wozniak a fait cette confidence lors de la représentation d’une pièce de théâtre, intitulée The Agony and the Ecstasy of Steve Jobs (L’agonie et l’extase de Steve Jobs). L’auteur de ce one man show polémique est Mike Daisey. Il y dénonce les conditions de travail des salariés chinois de Foxconn qui produisent, entre autres, pour Apple. Interrogé sur ce sujet, « Woz » a botté en touche en répondant que cette situation s’améliorerait.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama