Passer au contenu

Stéphane Richard reste à la tête d’Orange, mais sous surveillance

La Conseil d’administration de l’opérateur a renouvelé sa confiance à Stéphane Richard, mis en examen dans l’affaire Tapie-Lagarde. Mais il mandate un administrateur indépendant pour surveiller la situation.

Le Conseil d’administration d’Orange a maintenu à la tête de l’opérateur Stéphane Richard, mais sous surveillance, après sa mise en examen la semaine passée dans l’affaire Tapie/Crédit Lyonnais, a indiqué le groupe lundi dans un communiqué. Le Conseil d’administration « a décidé de renouveler sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d’Orange, dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires », selon le communiqué.

Tout en estimant que « les mesures judiciaires affectant Stéphane Richard ne remettent pas en cause la capacité du Président-Directeur Général à assumer pleinement et efficacement la direction d’Orange », le conseil a cependant décidé de confier à un administrateur indépendant, Bernard Dufau, « une mission à cette fin ».Selon Daniel Guillot, administrateur salarié CFDT, M. Dufau « est en charge d’une mission de suivi au cas où la situation change », pour M. Richard avant la fin de son mandat à l’été 2014.

Stéphane Richard, l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, a été mis en examen la semaine dernière pour « escroquerie en bande organisée » dans l’enquête sur l’arbitrage dont a bénéficié en 2008 Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP