Passer au contenu

Steam Deck : les développeurs de jeux pourront facilement activer le programme anti-triche BattlEye

Les développeurs de jeux doivent simplement contacter l’éditeur de BattlEye pour activer la compatibilité des titres qui utilisent le programme anti-triche.

Valve, le constructeur de la prometteuse console de jeux Steam Deck de Valve vient de faire une annonce qui ôte une grosse épine du pied des développeurs. Ceux qui utilisent dans leurs jeux le programme anti-triche BattlEye peuvent le rendre facilement compatible avec la console en contactant l’entreprise qui l’édite.

Le Steam Deck est un appareil prometteur, mais qui peut être handicapé par son système d’exploitation. Celui-ci est basé sur Arch Linux et sur Proton, un logiciel chargé de faire tourner les jeux Windows. Or ce programme posait des problèmes de compatibilité avec les deux principaux systèmes anti-triche utilisés par les développeurs de jeux : Easy Anti-Cheat (Epic Games) et BattlEye. Ces problèmes sont désormais résolus, mais une phase d’activation est nécessaire pour BattlEye. Le développeur du jeu doit donc contacter l’éditeur de BattlEye pour activer la compatibilité sur son titre.

Valve indique que cela est déjà le cas pour les jeux Mount & Blade II: Bannerlord et ARK: Survival Evolved, qui fonctionnent désormais avec Proton. Les jeux Horizon: Zero Dawn et Detroit: Become Human fonctionnent également avec la console. Pour savoir si votre jeu préféré est compatible, vous pouvez consulter le site protondb.

https://twitter.com/yosp/status/1453974734366932994

Selon nos confrères de The Verge, une activation est également requise pour les jeux qui utilisent le système Easy Anti-Cheat. Elle devrait s’effectuer en quelques clics sur le portail Epic Online Services Developer Portal.

Reste à savoir si les développeurs de jeux vont effectuer les différentes démarches nécessaire auprès des éditeurs de Easy Anti-Cheat et BattlEye. Interrogés par The Verge, les studios Ubisoft, Krafton et Bohemia Interactive, qui utilisent BattleEye, n’ont pas donné de réponse. The Verge a également posé la question à 15 studios qui utilisent Easy Anti-Cheat et seulement 4 ont confirmé qu’ils allaient procéder à l’activation.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le premier lot de consoles Steam Deck devrait être livré en décembre mais beaucoup de clients qui ont passé commande risque de devoir patienter jusqu’au premier trimestre 2022.

Source : Valve

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN