Passer au contenu

Spotify : le gratuit illimité pour tous

Nouveau changement de cap pour le site de streaming musical : il n’y a plus de limite au volume d’écoute des utilisateurs possédant un compte gratuit.

On vous annonçait il y a un mois le lancement d’une version gratuite du site d’écoute de musique Spotify pour les appareils mobiles. Nouvelle mesure choc aujourd’hui : la société suédoise fait passer les comptes gratuits en illimité sur le web. Il n’y a plus de limite concernant le volume d’écoute des utilisateurs sur leur ordinateur. Jusque là, il n’était que de quelques heures pour ceux qui ne s’acquittaient pas d’un abonnement après une période d’essai de six mois.

Cette décision intervient juste avant le lancement de la plate-forme concurrente Beats Music le 21 janvier. Ce passage en illimité représentait visiblement le seul moyen pour Spotify de ne pas perdre trop de parts de marché. Tout en sabordant possiblement son chiffre d’affaires : cela pourrait décourager certains utilisateurs de passer à la version payante… Qui conserve toutefois plusieurs avantages, comme l’absence de publicité et la possibilité d’écouter ses listes de lectures hors connexion. 

 A lire aussi :

Spotify est désormais gratuit sur mobiles et tablettes Android et iOS 11/12/2013


Amélie Charnay