Passer au contenu

Soul innove avec Run Free, des écouteurs intra et Bluetooth

Grâce au Bluetooth, ces écouteurs intra-auriculaires high-tech améliorent le confort en perdant leur cordon.

L’accessoiriste audio Soul Electronics vient récemment de présenter le Run Free, son premier casque intra-auriculaire équipé de la technologie Bluetooth. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un casque plutôt orienté sport et détente. Les marcheurs et joggeurs apprécieront autant son design fun que son aspect pratique, les autres apprécieront sa technicité et son originalité.
Quoi qu’il en soit, la suppression du cordon entre les écouteurs et le lecteur au profit d’un minuscule émetteur/récepteur Bluetooth, permet une plus grande aisance dans les mouvements.

Casque audio et kit mains-libres

Chacun des écouteurs est monté sur un petit arceau chargé de le maintenir dans l’oreille pendant les mouvements. Le module de commande Bluetooth (compatible Apple) se clipse quant à lui sur l’encolure du tee-shirt ou de la chemise et comporte les boutons pour la lecture audio et les conversations téléphoniques.
Grâce à la technologie Bluetooth 2.1 + EDR, le casque Run Free n’est pas seulement capable de diffuser de la musique à partir d’une source audio, mais il est aussi capable d’assumer la fonction de kit mains-libres en se connectant à un iPhone ou autre smartphone.

Huit heures d’écoute

Coté performance, le constructeur annonce une excellente sonorité grâce à l’usage de transducteurs hi-fi de haute qualité. Un point que nous ne manquerons pas de vérifier au plus tôt. En ce qui concerne l’autonomie, c’est une durée de l’ordre de huit heures en écoute continue et d’une dizaine de jours en veille que le constructeur annonce.

Design Rasta ou Fashion

Précisons que ce casque Run Free sera disponible dès le mois de juillet 2012 au prix officiel de 199,90 euros et qu’il sera proposé soit aux couleurs de la Jamaïque (vert et jaune) soit dans un habillage plus sobre, noir et or. Il bénéficiera d’une garantie de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic