Passer au contenu

Sophistiqué, suréquipé, mais pas inaccessible

Avec son téléphone portable SL91, BenQ-Siemens offre un excellent compromis entre luxe, technologie et prix.

Parmi les nombreux téléphones portables que BenQ-Siemens annonce pour la fin de l’année, il en est un qui fait figure de joyau, tant par son design que par ses caractéristiques techniques. Le SL91 est un téléphone à clavier coulissant, d’un noir profond, que seuls l’écran, le clavier, rétro-éclairé et les touches de navigation – pour peu qu’on les ait effleurées – viennent parfois illuminer. Sa coque est entièrement lisse et brillante ; l’appareil, tout en rondeur, tient dans le creux de la main.

Le SL91 est livré avec un socle qui fait tout à la fois office de chargeur, de station d’accueil pour la synchronisation avec le PC – en USB – et de kit mains libres. Rien n’a été laissé au hasard : un jeu de lumière sous ce socle signale même les appels et la réception de SMS.

Son équipement sort lui aussi de l’ordinaire puisqu’il est doté d’un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus et qu’il offre une fonction de baladeur audio et de radio FM RDS. Son écran est de bonne taille rapporté aux petites dimensions de l’appareil et il fait partie des tout premiers à bénéficier de 16,7 millions de couleurs. Si sa résolution de 240 x 320 pixels ne permet pas physiquement d’afficher toutes ces teintes, la qualité des images et des vidéos devrait être meilleure, car on dispose d’un plus grand nombre de nuances affichables.

La mémoire interne du téléphone, pour stocker les fichiers multimédias, n’est que de 64 Mo, mais il est équipé d’un emplacement pour carte MicroSD. Enfin, le SL91 est compatible avec le réseau 3G, ce qui lui permet d’accéder à des services de téléchargement en haut débit mais aussi de visiophonie (d’où la présence d’une seconde caméra VGA). L’appareil sera en vente pour les fêtes de Noël, probablement à la fin du mois de novembre, au prix raisonnable de 599 euros TTC. Il va falloir être sage…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER