Passer au contenu

Sony Xperia 5 : un smartphone 21:9 compact, mais sans 4K

Sony décline son modèle 21:9 haut de gamme en un modèle plus petit. Mais son écran OLED n’affichera pas de 4K.

Sony dans la continuité. Le constructeur japonais a officialisé ce 5 septembre à Berlin le Xperia 5, un nouveau smartphone 21:9, après le Xperia 1 présenté en mars 2019 au Mobile World Congress

xperia 5
JSZ/01net.com – Le Sony Xperia 5 très très bien en main.

Les différences sont très minces entre les deux appareils. Au lieu d’une dalle OLED 4K de 6,5 pouces, le Xperia 5 utilise un modèle OLED FHD+ de 6,1 pouces. Cela permet d’obtenir un appareil plus compact dans la main, mais aussi de baisser son coût de fabrication et donc son prix. 

JSZ/01net.com – A gauche le Sony Xperia 1, à droite le Xperia 5.

Les mêmes caractéristiques techniques que le Xperia 1

Pour le reste, tout est identique entre le Xperia 1 et le 5. Ce petit frère intègre toujours un triple module caméra (16, 26 et 52 mm) bénéficiant du suivi d’autofocus sur la rétine de l’oeil (Eye AF). 

JSZ/01net.com – Le triple module caméra du Xperia 5.

C’est toujours le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm qu’on retrouve dans le Xperia 5 avec 6 Go de RAM. Niveau batterie, Sony a choisi un modèle de 3 140 mAh, finalement pas si éloigné des 3 300 mAh du Xperia 1. 

JSZ/01net.com – Sur le côté du Xperia 5, on retrouve toujours le capteur d’empreintes digitales.

Avec cet écran moins gourmand, on peut espérer une autonomie bien plus importante que celle de son prédécesseur dont c’était l’un des points noirs (seulement 10 h 15 selon nos tests). 

Les derniers écouteurs true wireless de Sony offerts

Notre première prise en main a été très agréable, le Xperia 5 est plus facilement manipulable et prend moins de place dans une poche. Il sera proposé en précommande le 9 septembre prochain au prix de 799 euros. Pendant un mois, Sony offrira pour toute précommande une paire de ses excellents écouteurs true wireless WF-1000WM3 d’une valeur de 249 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi, à Berlin