Passer au contenu

Sony va autoriser le téléchargement des jeux du PlayStation Now

Les rumeurs étaient fondées : Sony fait évoluer son service de jeux vidéo dans le nuage, le PS Now. Il va maintenant être possible de télécharger des jeux pour les déguster en local, sur sa console.

C’est officiel, profiter de son abonnement au PlayStation Now va être encore plus agréable. Finis les lags, les problèmes de son et une qualité de flux vidéo dégradée à cause d’une connexion internet de moyenne qualité, Sony vient d’annoncer que les souscripteurs à son service de cloud gaming pourraient bientôt télécharger sur leur console une grande majorité de titres PS4 et PS2 proposés au catalogue. Les titres PS3, aussi présents sur le PS Now, ne devraient, en revanche, pas être mis à disposition au téléchargement, Sony n’en faisant pas mention dans sa communication.

À lire : PlayStation Now : un mode hors ligne disponible d’ici la fin de l’année?

Récupérer ses sauvegardes ? PS Plus obligatoire !

Télécharger ses sauvegardes de jeux hébergées dans le nuage sera aussi possible. Toutefois, dans ce cas, il semble que la manipulation ne soit pas si simple. Sony précise qu’il faut être abonné au PS Plus (le service permettant de jouer en multi) pour d’abord exporter la sauvegarde dans un fichier PS Plus puis ensuite la rapatrier sur la console. Sony a publié deux vidéos sur son compte YouTube PlayStation Support pour expliquer aux utilisateurs comment procéder.

Se passer complètement de connexion ne sera toutefois pas possible. Sony précise qu’il a besoin de contrôler la validité de l’abonnement des souscripteurs à intervalle régulier. La console devra donc continuer à être connectée à un réseau afin que les vérifications puissent avoir lieu.

Une exclusivité PS4

Il est important de préciser que cette offre de téléchargement de titres vidéoludiques n’est possible que sur les PS4 et PS4 Pro de Sony. Les utilisateurs du PlayStation Now jouant sur PC ou TV connectées ne pourront bien évidement pas télécharger les jeux en local. Et pour cause, il n’y a pas de disque dur sur les TV et le risque de piratage à grande échelle est bien trop grand sur PC.

Sony semble donc emprunter le même chemin que Microsoft et son Game Pass qui autorise le téléchargement de titres en local depuis juin dernier. Toutefois, à la différence de MS, Sony ne garnit pas le panier du PS Now d’un accès privilégié à ses dernières exclusivités maison pour PS4. Mais cela pourrait bien évoluer, qui sait ?

Source :
PlayStation Blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.