Sony pourrait annoncer un casque de réalité virtuelle pour sa PS4 en mars prochain

La PlayStation 4 pourrait bientôt répondre à la Xbox One qu'elle aussi a un périphérique innovant. Là où la console de Microsoft mise sur Kinect, la PS4 se doterait d'un casque à réalité virtuelle, avec les jeux qui vont avec, bien sûr.
La Xbox One a Kinect, c’est vrai. Mais la PlayStation 4, qui galope en tête des ventes, aura bientôt son casque de réalité virtuelle ! A en croire TechRadar, le géant japonais pourrait dévoiler ce périphérique, dont les rumeurs parlaient depuis quelques mois déjà, lors de la GDC (Games Developer Conference) qui ouvrira ses portes le 17 mars prochain à San Francisco.

Selon les sources du site américain, « la qualité et la résolution [du casque de Sony] sont très, très bonnes. […] Les utilisateurs seront vraiment impressionnés avec ce que Sony a construit ». Ces mêmes sources indiquaient que Sony a délibérément pris son temps pour parfaire son produit avant de le dévoiler, ne cherchant pas à adopter la démarche de l’Oculus Rift, qui a été présenté aux développeurs au tout début de son développement. Sony ne peut vraisemblablement pas se permettre la progression itérative qu’on pardonne à une start-up.
Certaines rumeurs indiquaient que Sony se préparent à montrer des jeux en réalité virtuelle lors du prochain E3 Le géant nippon pourrait donc présenter aux développeurs son produit et le faire découvrir au grand public quelques mois plus tard.
A lire aussi :
Sony développerait un casque à réalité virtuelle pour sa PlayStation 4 – 06/09/2013
L’Oculus Rift gratuit, c’est le vœu des créateurs du casque de réalité virtuelle – 16/07/2013
Source :
TechRadar
-
RedGuff
Bonjour.
Cela est surprenant, lorsque l'on connait le manque de puissance de cette console : elle est généralement incapable de faire tourner les jeux en 1920 × 1080 à 60 Hz, et la réalité virtuelle demande plus encore. -
RedGuff
Bonjour.
Cela est surprenant, lorsque l'on connait le manque de puissance de cette console : elle est généralement incapable de faire tourner les jeux en 1920 × 1080 à 60 Hz, et la réalité virtuelle demande plus encore.
Votre opinion