Passer au contenu

L’Oculus Rift gratuit, c’est le voeu des créateurs du casque de réalité virtuelle

Si sa version pour les développeurs coûtent actuellement 300 dollars, l’Occulus Rift pourrait un jour être gratuit. C’est en tout cas le voeu de ses créateurs qui veulent le voir se démocratiser rapidement.

Pendant l’E3 2013, il y en a eu beaucoup pour la Xbox One et la PS4, mais également pour un projet un peu plus expérimental, l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle, qui avait fait ses premiers pas lors de la GDC, en mars dernier.

Tous ceux qui l’ont essayé y voient un moyen de changer le monde du jeu vidéo en profondeur. Brendan Iribe, le PDG de la société qui développe le casque, a déclaré vouloir toucher le plus possible de personnes. « Vous pensez bien que si Microsoft et Sony peuvent sortir et subventionner des consoles parce qu’il y a assez d’argent à faire grâce aux logiciels et autres, alors il y a un potentiel pour que [l’Oculus Rift], en partenariat, puisse être subventionné. »

Actuellement, les kits de développement pour l’Oculus Rift sont vendus 300 dollars. L’objectif de ses créateurs est donc évidemment de faire baisser le prix de manière importante. Mais Brendan Iribe va même un peu plus loin, à en croire le site Web du magazine Edge. « Nous avons toute sorte d’idées folles. Nous aimerions qu’il soit gratuit un jour » même si pour l’instant l’objectif est d’atteindre les 300 dollars pour le modèle commercial.

La gratuité, « nous n’y sommes pas encore », continuait-il, « mais nous pensons toujours à cette question, comment le rendre gratuit ? ».

A lire aussi :
Décès brutal d’Andrew Reisse, l’un des fondateurs d’Oculus Rift – 03/06/2013

Source :
Edge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine