Passer au contenu

Sony lance un lecteur de livres électroniques poids plume

[IFA 2011] Le nouveau lecteur PRS-T1 de Sony est doté du Wi-Fi et adopte un format qui devrait intéresser les dévoreurs de bouquins.

Le nouveau lecteur de livre électronique PRS-T1 de Sony ne pèse que 168 grammes. Il est donc présenté comme le plus léger du marché, avec une épaisseur qui ne dépasse pas 9 millimètres. Le Reader PRS-T1 est équipé d’une connexion Wi-Fi 802.11n et de 1,3 Go de mémoire interne. De quoi stocker plus de 1 200 livres.

Format 6 pouces

Ce lecteur peut aussi accueillir une carte mémoire SD jusqu’à 32 Go de capacité. Il peut lire des fichiers au format EPUB, PDF, Word, TXT, TRF et BBeB, des morceaux de musique en MP3 et AAC (sans DRM) et des images JPG, GIF, PNG et BMP. Le PRS-T1 intègre aussi des dictionnaires en 12 langues.

L’écran affiche une définition de 600 x 800 pixels, sur une diagonale de 15,2 cm (6 pouces). Il est doté d’une technologie tactile infrarouge. Son affichage se fait par encre électronique, sur seize niveaux de gris, et en huit tailles de polices différentes. Sa batterie intégrée se recharge sur interface USB en deux heures et trente minutes environ.

L’autonomie du lecteur est annoncée à 14 000 pages, ou environ trois semaines avec le Wi-Fi activé, à raison de 30 minutes de lecture par jour (un mois sans Wi-Fi). Le Reader PRS-T1 est disponible en trois couleurs (blanc, noir et rouge), au prix de 149 euros.

Suivez toute l’actualité du salon IFA 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER