Passer au contenu

Sony Ericsson W8 : le premier téléphone Walkman avec Android

Le constructeur présente le W8, un téléphone Android 2.1 de milieu de gamme aux fonctions multimédias soignées.

Le Walkman n’est pas mort ! Sony Ericsson entretient la célèbre marque avec le W8, le premier smartphone Walkman fonctionnant avec Android (version 2.1). Un design similaire à celui du X8, ce téléphone fonctionne avec la surcouche Sony Ericsson. Il est animé par un processeur Qualcomm à 600 MHz avec 168 Mo de mémoire vive et n’a que 128 Mo de mémoire interne, extensible jusqu’à 16 Go avec une carte micro-SD. Entièrement tactile, l’écran du W8 offre une surface de 3 pouces (7,6 cm) dans une définition de 320 x 480 points avec la présence d’un accéléromètre pour basculer automatiquement l’affichage.

Vidéos MP4, WMV et H264

Le téléphone fonctionne sur les réseaux 2G et 3G. Il est plutôt bien équipé : une puce GPS, une boussole électronique, le Wi-Fi b/g et un appareil photo doté d’un capteur de 3,2 Mpix avec fonction de géomarquage (geotagging). Walkman oblige, les fonctions multimédias sont particulièrement soignées : une radio FM qui prend en charge le RDS, lecture vidéo (MP4, WMV et H264), lecture audio (MP3, eAAC+, WMA et WAV). La prise casque est au format minijack, Sony Ericsson fournit une paire d’oreillettes de bonne qualité, son casque MH410. Sa batterie de 1 200 mAh devrait lui procurer une autonomie de 4 heures et 45 minutes en communication 3G, environ 24 heures en lecture audio et quelque 20 jours en veille.

Le Sony Ericsson W8 devrait être disponible au troisième trimestre de 2011 en trois coloris, bleu, orange et rouge. Son prix de vente n’a pas encore été précisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque