Passer au contenu

Sony enrichit sa gamme de smartphones avec le Xperia T

[IFA 2012] Au programme du nouveau smartphone Xperia T de Sony, on découvre de nouvelles aptitudes multimédias dont un capteur 13 mégapixels.

Pour son premier salon IFA, Sony Mobile frappe fort avec l’annonce d’une nouvelle gamme de smartphones baptisés Xperia J, Xperia V et Xperia T. Ce dernier est un modèle haut de gamme sélectionné pour le prochain James Bond, l’agent 007 restant fidèle à la marque depuis déjà plusieurs années.

Equipé d’un grand écran haute définition (1 280 points par 720) de 4,55 pouces (11,5 cm), le Xperia T s’appuie sur un puissant processeur Qualcomm double cœur à 1,5 GHZ, photographie en 13 mégapixels et filme en HD 1080p.

Une nouvelle surcouche Sony sur Android

Mais c’est surtout au niveau de la nouvelle surcouche logicielle, la même que celle de la nouvelle tablette Sony, que se trouve l’innovation. Le Xperia fonctionne avec Ice Cream Sandwich (avant migration vers Jelly Bean) complétée par de nouvelles applications Sony : Walkman pour la musique, Albums pour les photos et Movies pour la vidéo.

Prenant en charge le NFC, le Xperia T bénéficie également de la nouvelle fonction One Touch qui permet de l’appairer à tous types d’appareils compatibles : en effleurant simplement une enceinte avec le mobile, la musique est automatiquement transférée et diffusée. Le Sony Xperia T sera disponible dans quelques jours au prix de 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER