Passer au contenu

Sony aide votre iPod à vous réveiller en musique

Les deux nouveaux docks radio-réveil de Sony vont vous aider à affronter la morne grisaille hivernale.

L’ICF-C1IPMK2 prend l’aspect d’un dock tout ce qu’il y a de plus classique, ressemblant un peu au dock Bose en noir, avec l’iPod devant un mur grillagé protégeant les enceintes. Commandes sur la partie supérieure et affichage digital sous le support du baladeur, son look est sobre et discret.

A contrario, l’ICF-CD3IP est un peu plus original. Tandis que l’iPod est relégué sur le côté de l’appareil, le dock lui-même ressemble (un peu) à un gros réveil rond, noir cerclé de gris, avec un gros affichage digital en son centre. L’ICF-CD3IP est aussi plus polyvalent puisqu’il est doté d’un lecteur de CD et de plus de stations radio présélectionnées -trente, contre quinze pour l’ICF-C1IPMK2. Celui-ci se rassure avec un système d’expansion du son nommé «Megaxpand», qui devrait lui conférer une plus grande puissance sonore pour des réveils à grand coup de thrash metal.

Si votre patron vous offre l’un de ces docks, ne vous y trompez pas, ce n’est pas pour votre bien. En effet, dotés d’un système baptisé «No power, no problem» («Pas de courant, pas de problème»), ces systèmes disposent d’une batterie qui sonnera même en cas de panne de courant. Aussi, l’excuse de la coupure de courant n’aura plus lieu d’être et c’est contrit que vous devrez vous excuser si vous arrivez en retard. Votre patron est vraiment implacable…

Equipé d’une télécommande sans fil et disponible à la fin du moins de novembre, ces deux docks radio-réveil seront vos meilleurs amis (ou ennemis) du matin. L’ICF-C1IPMK2 vous coûtera 100 euros, quand l’ICF-CD3IP sera proposé à 130 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO