Passer au contenu

Smartphones : Acer lance un remake sous Eclair de son Google phone Liquid

Le Liquid e ne diffère de son prédécesseur que par son système d’exploitation Android mis à jour de 1.6 vers 2.1.

Acer commercialisera dans le courant du mois d’avril 2010 une nouvelle version de son Liquid, un smartphone sous Android 1.6 qui nous avait séduits par son bon rapport qualité-prix. Reprenant exactement les mêmes caractéristiques et un design identique à celui de son prédécesseur, le Liquid e embarquera la dernière édition de l’OS de Google – Eclair en 2.1.
Très attendue, cette mise à jour apporte son lot de nouveautés : jusqu’à cinq écrans d’accueil personnalisables, une meilleure intégration des réseaux sociaux, des fonds d’écran animés, un clavier virtuel amélioré, le support du HTML 5, etc.

Les possesseurs du Liquid initial attendront
La déception risque, en tout cas, d’être grande pour les actuels détenteurs d’un Liquid. Leur appareil supposé migrer, dès ce mois de mars, d’Android Donut (1.6) vers Android Eclair (2.1), ne fera finalement pas l’objet d’une mise à jour avant le mois de juin prochain.
Retard d’ordre technique ou volonté de booster les ventes du Liquid e dont le prix, en version nue, sera 50 euros plus cher que celui de son prédécesseur (avec, il est vrai une carte MicroSD de 8 Go au lieu de 2 Go) ? Quelle que soit la réponse, on ignore pour l’instant si ce nouveau smartphone bénéficiera des fortes subventions des opérateurs dont le Liquid a fait l’objet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER