Passer au contenu

SLI, G-Sync, Surround : le prochain Aorus X5 est boosté aux technos Nvidia

Le PC portable pour joueur Aorus X5 sera disponible très bientôt en France au prix de 2500 euros. Un tarif élevé, à l’image des ambitions de la machine.

A l’occasion du Computex 2015, Aorus (marque de Gigabyte) montre à nouveau le X5, dévoilé lors du CES 2015 de Las Vegas. La marque donne maintenant un prix pour son nouveau PC pour joueur : 2500 euros ! Equipé d’un écran 15,6 pouces, ce dernier vient se loger pile entre le petit X3+ et le X7 (Pro ou non) dans la gamme de la marque à tête d’oiseau. Nous passerons rapidement sur le boîtier qui semble être aussi fin que celui de ses frères, et qui bénéficie du même circuit de ventilation.

Le clavier rétroéclairé devrait également être identique à celui que nous avions découvert sur les autres modèles de la marque, avec notamment des touches de raccourcis sur le côté gauche et une touche permettant de créer des macros à la volée.

Des GeForce en SLI et du G-Sync sur l’écran

Nvidia l’annonçait hier, les PC portables pour joueur intégrant sa technologie G-Sync vont commencer à arriver sur le marché. Aorus et Asus sont les premiers à avoir communiqué sur leurs nouveaux modèles. MSI et Clevo, de leur côté, ne devraient pas non plus tarder à nous envoyer quelques informations.
Pour afficher vos jeux préférés sur la dalle IPS 3K (2880 par 1620 pixels) de cet Aorus X5, deux GeForce GTX 965M sont mises à contribution. Et grâce à la connectique vidéo étoffée de l’appareil (HDMI, Display Port), il serait possible de relier trois écrans au X5 afin de bénéficier d’un affichage Surround (5760 par 1080 pixels).

Côté processeur, Aorus évoque la présence de processeurs Intel Broadwell-U basse consommation car à même de s’intégrer dans son fin boîtier. Malheureusement, aucun détail concernant le modèle n’est fourni mais il y a fort à parier qu’il s’agira d’une puce à double cœur à la barre. La mémoire vive ne devrait pas manquer puisque Aorus annonce que 32 Go seront embarqués et, pour l’installation des jeux, trois SSD au format M.2 sont à l’œuvre. Un autre emplacement serait disponible, sans doute au format classique, afin d’ajouter un disque dur traditionnel.

Le PC pour twitcher à fond
Aorus évoque aussi la présence d’une carte de compression vidéo dédiée au streaming afin de ne pas solliciter les cartes graphiques de la machine. Bien pensé ! De plus, un abonnement d’un an au service XSplit GameCaster Premium est offert par la marque afin de pouvoir streamer et partager vos parties endiablées sur Twitch comme un pro.

Le Aorus X5 sera disponible chez LDLC et d’autres revendeurs dans le courant de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON