Passer au contenu

Shure SRH 940 : le nec plus ultra du casque

Vendu 249 euros, ce casque représente le haut de gamme de Shure, synthèse de son expertise en audio.

Destiné aux audiophiles les plus exigeants et aux professionnels de la musique, ce casque serre-tête de type fermé promet beaucoup. Shure assure qu’il couvre un très large spectre de fréquences, de 5 à 30 000 hertz, allant donc des basses les plus profondes jusqu’aux aigus les moins perceptibles par l’oreille humaine.

Deux câbles sont fournis

Equipé de transducteurs de 40 mm, le Shure SRH 940 possède une excellente dynamique tout en assurant une puissance hors du commun (jusqu’à 3 000 mW en entrée et une sensibilité de 100 dB). Glisser ses oreilles entre les coussinets de ce casque devrait être un vrai bonheur : Shure a capitonné l’arceau et les oreillettes de velours ultra-moelleux pour assurer un bon maintien tout en n’irritant pas les oreilles. Toujours côté confort, les oreillettes peuvent pivoter de 90°.

Contrairement à son habitude, Shure propose deux cordons, un droit de deux mètres et un spiralé de trois mètres, l’embout étant détachable du casque. Au niveau connectique, ce Shure possède une prise jack 3,5 mm plaquée or avec un adaptateur 6,5 mm fourni.

Le Shure SRH940 est d’ores et déjà en vente au prix de 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque