Passer au contenu

SFR pourrait encore changer de tête

Jean-Yves Charlier, en charge des télécoms chez Vivendi, maison-mère de SFR, deviendrait le patron de l’opérateur. L’actuel PDG en deviendrait président.

Vivendi devrait encore changer la tête de sa filiale SFR. « Sauf revirement de dernière heure », Jean-Yves Charlier (49 ans), l’actuel directeur général délégué en charge des télécoms de Vivendi depuis août 2012, va devenir directeur général de SFR, affirme le quotidien économique Les Echos.

Cette nomination interviendrait aux alentours de l’assemblée générale des actionnaires, prévue le 30 avril 2013. Il s’agirait, pour la maison-mère de SFR, de donner des gages à ses actionnaires qui s’impatienteraient devant l’incapacité du conglomérat à céder, comme promis, certains de ses actifs télécoms, que ce soit SFR, Maroc Telecom ou GVT (Brésil).

L’actuel PDG de SFR, Stéphane Roussel, qui a pris les rênes de l’opérateur en juillet 2012, en conserverait la présidence, mais sans responsabilité opérationnelle, ajoute le quotidien économique.

Ce changement à la tête de SFR, qui n’est pas encore confirmé, interviendrait alors que l’opérateur va engager un plan de restructuration prévoyant 1 120 suppressions d’emploi pour faire face à la pression sur les prix des forfaits mobiles et les marges bénéficiaires, provoqués par l’irruption tonitruante de Free Mobile sur le marché en janvier 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP