Passer au contenu

SFR et Mulhouse lancent une appli de paiement mobile du stationnement

Avec cette application iOS et Android on paie son stationnement sur voirie sans créer de compte utilisateur. Par carte bancaire ou via la facture opérateur.

Faire simple et pratique pour inciter les automobistes à payer leur stationnement. C’est l’ambition de l’application “Stationnement Mulhouse” que la ville lance avec SFR, en visant les mobinautes. Le service est compatible quelque soit l’opérateur mobile de l’automobiliste.

Si on peut déjà payer son stationnement avec un mobile par SMS à Mulhouse depuis mars 2012, cette application gratuite, disponible sous iOS ou Android, permet de payer sans nécessiter la création d’un compte utilisateur.

L’automobiliste sélectionne le type de stationnement : « Ticket courte durée » ou « Abonnement résident ». Il renseigne son numéro d’immatriculation, la durée puis son mode de paiement, avec le choix de payer par carte bancaire ou via sa facture opérateur mobile.

Puis, l’automobiliste valide son ticket et reçoit, gratuitement, un message de relance pour prolonger son stationnement à distance, si nécessaire. L’application est utilisable que vous soyez de passage ou résidents de la ville de Mulhouse.

Ce mode de paiement permet également de payer par créneau de 15 minutes, d’être alerter en cas de dépassement de durée et ainsi régler à distance. On peut consulter l’historique de tous ses stationnements et enregistrer plusieurs plaques d’immatriculation.

Plusieurs autres municipalités (Nice, Issy-les-Moulineaux, Saint-Mandé) ont développé des systèmes de gestion et de paiement par mobile du stationnement sur leur voirie.

Lire aussi :

– Le paiement du parking par SMS inauguré à Mulhouse (publié le 29 mars 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé