Passer au contenu

Le pirate de la page Facebook de Zuck récompensé par les internautes [MAJ]

Pour convaincre Facebook d’une faille, un chercheur a été contraint de pirater la timeline de Mark Zuckerberg mais la firme n’a pas voulu lui verser la prime liée à cette découverte. Les internautes se sont donc cotisés.

Première publication le 19/8/2013

Sécurité : il pirate le mur de Zuck pour prouver une faille sur Facebook

Pour convaincre Facebook d’une faille, un jeune chercheur palestinien a été contraint de pirater la timeline de Mark Zuckerberg.

Lorsque Khalil Shreateh, expert palestinien en sécurité informatique, a découvert une faille sur Facebook, il a aussitôt tenté de prévenir la société américaine. Le problème constaté permet à n’importe qui de poster un message sur la Timeline d’une personne qu’il ne connaît pas.

Il poste donc plusieurs messages aux équipes de Facebook pour les prévenir de sa découverte. Ces derniers lui font savoir qu’ils ne voient rien de particulier. Pour les convaincre définitivement, M. Shreateh n’a d’autres recours que d’utiliser cette faille pour publier sa découverte sur la Timeline de… Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook.

L’affaire pourrait s’arrêter là et dans le cadre de son projet « WhiteHat », le réseau social aurait dû récompenser le chercheur palestinien d’une récompense d’au moins 500 dollars. En fait, la sécurité de Facebook n’a pas trouvé la démonstration à son goût et le compte de Khalil Shreateh a été suspendu le temps d’une enquête, pas seulement sur la faille, mais aussi sur les intentions supposées de l’intéressé.

Après vérification, le compte a été rétabli, la faille réparée, mais la récompense promise n’a pas été versée. Pour le réseau social, cet expert a agi en « violation de la charte Facebook ».

Le blog de Khalil Shreateh.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama