Passer au contenu

ScreenPlay DX HD, un boîtier multimédia complet et connecté au Net

Ce boîtier lit les fichiers audio et vidéo et accède aux contenus multimédias en ligne et sur votre réseau.

Iomega commercialise le ScreenPlay DX HD, une nouvelle déclinaison de son boîtier multimédia capable de lire toutes sortes de fichiers, y compris par l’intermédiaire de services en ligne. Iomega n’indique pas quelle puce de décodage est intégrée dans ce boîtier. Toutefois, à en juger par sa fiche technique, il affiche une belle compatibilité : MKV, H.264, WMV, VC-1, RMVB, Mpeg-1/2/4, Xvid, mov, WMV, FLV, sans oublier la certification DivX et DivX Plus HD.

Doté d’un port Ethernet (10/100 Mbits/s) et livré avec un adaptateur USB/Wi-Fi, le ScreenPlay DX HD est par ailleurs certifié DLNA. Il est donc en mesure de lire des fichiers multimédias depuis un ordinateur ou tout autre périphérique de stockage présent sur le réseau.

Toujours pour l’aspect vidéo, précisons d’une part que le ScreenPlay DX HD gère les sous-titres (SRT, SSA, SUB et SMI). D’autre part, que le circuit audio est compatible DTS et Dolby Digital Plus (sortie audio numérique coaxiale disponible). En vrac, le ScreenPlay DX HD est également compatible avec les fichiers JPEG, BMP, GIF, TIFF, PNG pour les images, et MP3, WAV, WMA, OGG, AAC, AC3, PCM et M4A pour les formats audio.

Tout Internet sur le TV avec le ScreenPlay DX HD

Iomega suit la tendance et propose un accès Internet sur son boîtier multimédia. En plus d’un accès à YouTube et Flickr, le constructeur indique que le ScreenPlay DX HD intègre un navigateur Web pour accéder aux vidéos, photos, à la musique en ligne et aux podcasts. Il serait également possible d’utiliser le navigateur comme sur un ordinateur, pour consulter ses e-mails ou autres contenus en ligne. D’ailleurs, il serait possible de brancher un clavier et une souris USB sur ce boîtier.

En revanche, le constructeur signale quelques limites. Toutes les vidéos disponibles sur le Net ne seraient pas compatibles (quid du support du Flash ?), faute d’un processeur assez puissant pour les décoder en temps réel (streaming). Un produit qui rappelle le PlayOn! HD2 d’A.C. Ryan, testé récemment.

Indiquons enfin que le constructeur a porté un soin particulier à la télécommande en offrant un modèle très complet, mais – à en juger par les photos – peut être un peu encombrante.

Le ScreenPlay DX HD est d’ores et déjà disponible en trois versions. La première, sans disque dur, est vendue 129 euros. Deux autres versions sont proposées avec des disques de 1 et 2 To, respectivement à 239 et 289 euros. Des produits vendus avec une garantie de 3 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA