Passer au contenu

Sandisk lance une coque augmentant l’autonomie et l’espace de stockage d’un iPhone

Le spécialiste du stockage sort un accessoire astucieux pour que l’on puisse conserver plus de données sur un iPhone et un second qui double son autonomie.

Votre iPhone 6 (ou 6s) ne dispose que de 16 Go d’espace de stockage et vous désespérez de ne pouvoir stocker toutes vos images, vos playlists et vos applis ? Sandisk, spécialiste des solutions de stockage pense avoir la solution, averc sa coque iXpand pour iPhone.

En plus de protéger votre smartphone, elle intègre de 32 à 128 Go d’espace de stockage. Mais attention, pour en profiter -et à cause des limitations de l’appareil d’Apple- on est obligé de passer par une application spécifique, qui permet d’accéder aux données stockées dans la coque mais aussi de transférer des photos et vidéos de la pellicule afin de libérer de l’espace sur l’iPhone. Les fichiers peuvent être éventuellement protégés par un mot de passe.

Sandisk

La connexion entre la coque et le smartphone se fait par le biais du port Lightning. Etant donné que celui-ci est du coup occupé, on recharge alors l’appareil par le biais d’un port micro USB situé dans la coque.

Sandisk propose par ailleurs un module batterie (1 900 mAh, soit un peu plus que la  Smart Battery d’Apple) à fixer à l’arrière de la coque pour doubler, selon ses dires, l’autonomie de l’iPhone. 

Sandisk
À lire : iXpand, la clé USB 3.0 qui donne enfin à votre iPhone le stockage qu’il mérite

Pour le moment la iXpand Memory Case et son module batterie ne sont vendus qu’aux Etats-Unis à des prix allant de 59 à 129 dollars selon la capacité mémoire choisie et 40 dollars pour la batterie. Mais comme ces produits sont proposés sur la version américaine d’Amazon, on peut espérer les voir bientôt arriver jusqu’à nous.

Source :
Sandisk

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE