Passer au contenu

Samsung travaille sur des écrans enroulables… pour votre futur smartphone ? – Tech a Break 97

Nous sommes dimanche (oui déjà…), avant d’attaquer une nouvelle semaine, découvrez Tech a Break. Présentée par Jordan Caucino, c’est l’émission qui fait un point, pour vous, sur ce qu’il ne fallait pas manquer !

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

Ca roule pour Samsung…

Après les écrans pliants, les dalles enroulables ! Samsung Display, la branche qui développe des supports d’affichage du géant coréen a dévoilé cette semaine sur son site Web, plusieurs projets en cours de développement.
On peut y retrouver des formes qu’on connaît déjà comme la Flex Bar, qui ressemble à un Galaxy Z Flip. Le Flex Square est un écran qui se plie en deux à la manière d’un Galaxy Z Fold. Plus original, on a découvert le Flex Note, un écran pliant plus adapté aux constructeurs de PC, qui voudraient utiliser cette fonctionnalité.
Enfin, Samsung Display a dévoilé le Rollable Flex, un écran qui est capable de s’enrouler. On avait déjà vu cette fonction sur des téléviseurs LG lors du CES de Las Vegas. Samsung pourrait donc lui emboîter le pas, et même aller plus loin en le proposant dans de futurs smartphones.

Ca coûte un bras…

C’est un drôle de produit que l’on a découvert cette semaine. Walletmor est un implant NFC pour réaliser des paiements en sans-contact. Qui dit implant, dit implantation… Il doit être installé par un chirurgien dans votre bras. Vous y associez ensuite un compte iCard, que vous devez approvisionner pour pouvoir payer. L’entreprise assure que la sécurité, aussi bien sanitaire qu’informatique, est solide. On ne peut pas s’empêcher d’être un peu méfiant…

« Take my breath awayyyyy ! »

Rolls-Royce fait des voitures et des moteurs d’avion… mais aussi des avions électriques qui vont vite. La marque vient en effet de battre le record de vitesse pour un tel appareil.  555,9 km/h en pointe stabilisée pendant 3 km. C’est une prouesse, même si cela reste évidemment en deçà de la vitesse de croisière d’un avion de ligne.
Néanmoins, il faut prendre en compte que l’usage d’un avion électrique est plutôt différent. L’idée est de faire du court et moyen courrier et pas de parcourir une dizaine de milliers de kilomètres.

Cette semaine, on vous offre votre aspirateur robot Ecovacs Deebot N8+ !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret