Autrefois, les conférences des constructeurs étaient assez rares. Depuis que la pandémie a commencé, on ne peut plus vraiment dire la même chose. Les marques n’hésitent plus à séparer leurs annonces en plusieurs événements, afin de faire parler d’elles plus régulièrement. Samsung avait déjà organisé deux Unpacked en 2021 (gamme S et gamme A), il annonce aujourd’hui qu’une troisième conférence aura lieu le 28 avril à 16 heures (10 heures à New York), sans dire de quoi il parlera.
https://twitter.com/Samsung/status/1382113873558446080
Des ordinateurs Galaxy au programme ?
Cependant, il semble peu probable de découvrir un nouveau smartphone le 28 avril. Sur son carton d’invitation, la marque coréenne mentionne le « Galaxy le plus puissant », ce qui ne peut pas être un smartphone pour l’instant (le Galaxy S21 Ultra est déjà sorti et il n’y a eu aucune nouvelle puce mobile depuis). Reste l’option tablette… ou celle PC. Au vu des rumeurs de ces dernières semaines, il s’agit de la piste privilégiée.
En effet, on entend régulièrement parler du Galaxy Book Pro et du Galaxy Book Pro 360, des ordinateurs portables sous Windows avec écran OLED et support du stylet S-Pen. Ces appareils pourraient être les « Galaxy les plus puissants ». Selon les rumeurs, au moins un d’entre eux serait compatible 5G, mais Samsung conserverait une architecture Intel.
A découvrir aussi en vidéo :
Les annonces du 28 avril ne devraient pas vraiment concerner l’Europe, Samsung ne commercialisant plus ses PC chez nous. Dans les prochains mois, d’autres événements, dont un dédié aux smartphones pliants, seraient au programme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.