Passer au contenu

Samsung multiplie les netbooks comme Certain les petits pains

C’est par petites touches successives que Samsung améliore son NC10 avec les futurs N110 et N120.

On ne va pas ici s’appesantir sur les détails. Le clavier est toujours traité antibactérien, les utilitaires Samsung sont toujours aussi nombreux et soignés, et les entrées sorties sont identiques au Wi-Fi près (on ne sait actuellement pas si le N110 devra se contenter du Wi-Fi 802.11b/g là où le N120 devrait offrir comme le N310 du draft n). Idem pour la webcam 1,3 Mpix embarquée, le lecteur de cartes mémoire résumé à sa plus simple expression (SD, SDHC et MMC). Et bien entendu toujours pas de sortie HDMI.

Alors quoi de neuf me direz-vous? Une fois encore Samsung en rajoute une couche côté autonomie en améliorant la batterie six cellules fournie (5900 mAh contre 5200 mAh). L’autonomie du N110 -comme celle du N120- passerait ainsi à 9h15… On attend de voir si l’on a, bel et bien à l’usage, une heure de plus qu’avec le NC10. Nous avions d’ailleurs estimé l’autonomie de ce modèle à quatre heures (luminosité de l’écran poussée à fond, deux navigateurs Internet connectés aux
sites de musique en ligne Jiwa et Deezer).

Pour le reste, seul le N120 bénéficie de deux petits détails supplémentaires qui ont leur importance. Là où le clavier du N110 offre 93% de la surface d’un clavier conventionnel, le N120 ira plus loin en proposant une surface annoncée comme identique à celle d’un clavier ordinaire. Olive sur la pizza, le N120 bénéficie d’un petit système de restitution sonore bénéficiant d’un petit caisson de basses. Sur ce dernier point on n’en attend pas de miracle, mais c’est toujours bon à prendre.

Côté tarifs et disponibilités le N110 sera proposé rapidement à 419 euros, tandis qu’il faudra attendre le mois prochain pour voir le N120 proposé à 429 euros. L’un comme l’autre seront (comme le NC10) vendu en noir et en blanc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Derouet