Passer au contenu

Samsung : les Galaxy Buds Live sont les écouteurs les plus réparables du marché

iFixit a démonté les écouteurs du constructeur coréen et leur attribue un score de réparabilité de 8 sur 10. Ils ont découvert par la même occasion que Samsung comparait ses Buds Live à des « haricots » en interne.

Le site de réparation iFixit, spécialisé dans la dissection d’appareils électroniques, vient de se pencher sur le cas des écouteurs true wireless de Samsung.

Les Galaxy Buds Live, qui embarquent un système de réduction de bruit, ont obtenu la meilleure note de réparabilité pour ce type d’accessoires.

Des haricots faciles à ouvrir et à remonter

Contrairement à leurs concurrents, les AirPods Pro d’Apple, qu’iFixit avait qualifiés « d’irréparables », le site spécialisé dans la réparation a attribué la note de 8 sur 10 aux écouteurs de Samsung, indiquant qu’il s’agissait des écouteurs les plus faciles qu’ils aient eu à démonter.

Dans chaque écouteur, le site spécialisé a trouvé une batterie de type pile bouton de taille standard, relativement simple à remplacer malgré la présence de colle, mais qui serait visiblement assez difficile de se procurer.

iFixit a par ailleurs fait une découverte assez amusante. Si Samsung a préféré les baptiser Galaxy Buds Live plutôt que Beans (haricot en anglais), le terme est pourtant mentionné à l’intérieur de chacun des écouteurs, sur une des nappes de connexion. Une preuve que le Coréen a bel et bien envisagé d’appeler ces produits ainsi à un moment. 

Sources : iFixit, The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.