Passer au contenu

Samsung fait monter le suspense avec un teaser pour le Galaxy S4

Le Samsung S4 sera présenté à New-York le 14 mars. D’ici là, le fabricant veut nous mettre l’eau à la bouche avec des bandes-annonces. Parallèlement, des informations circulent de plus en plus sur des caractéristiques techniques.

Le fabricant sud-coréen a décidé de sortir le grand jeu pour l’annonce prochaine de son smartphone Galaxy S4, future figure de proue de sa gamme. Pour rappel, ce nouvel objet de désir sera présenté à New-York le 14 mars, soit dans une dizaine de jours. Pour faire monter la tension, Samsung vient de démarrer, sur sa page Facebook, une série de teasers censés nous mettre l’eau à la bouche.

Le premier épisode met en scène un petit garçon habillé en cadre sup’ à qui l’on remet une mystérieuse boîte blanche qu’il devra protéger envers et contre tout. Qu’y a-t-il dans cette boîte ? Ce n’est (évidemment) pas montré, mais lorsqu’elle est entrouverte, une lumière fabuleuse s’en dégage… Pas de doute, ça doit être le nouveau Samsung S4 !

Communication officielle et officieuse

La mayonnaise prend. En l’espace de quelques heures, plus de 3 700 personnes ont « liké » la vidéo, près de 1 500 l’ont partagé et 282 ont laissé un commentaire, visiblement impatients de découvrir le nouvel appareil. Parallèlement à cette campagne de communication officielle, une autre – plus officieuse – se propage sur les blogs et les sites d’informations, à propos des caractéristiques techniques.

Des informations commençaient déjà à circuler la semaine dernière. Elles sont corroborées par les copies d’écrans d’un test qui sont apparues sur le Toile hier, entre autres sur le site SamMobile. Que nous disent-elles ? Le Samsung S4 serait ainsi doté d’un processeur à huit cœurs Exynos Octa 5410 à 1,8 GHz ; d’un processeur graphique PowerVR SGX 544 MP ; d’une mémoire RAM de 2 Go ; d’un écran 4,99 pouces full HD 1920×1080 ; d’un appareil photo 13 mégapixels ; etc. Et il fonctionnerait sous Android 4.2. Alors, on commence à saliver ?   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn