Passer au contenu

Samsung fabriquerait le prochain Nexus de Google

EN BREF. Google serait sur le point de renouveler sa confiance à Samsung pour la fabrication de son prochain Nexus.

C’est le site Digitimes qui a vendu la mèche : le coréen Samsung aurait finalement été retenu pour fabriquer le prochain smartphone Nexus de Google. On aurait pu penser que Google opterait pour Motorola qu’il vient récemment d’acquérir, mais c’est visiblement le portefeuille de 17 000 brevets de Samsung qui intéresse la firme de Mountain View.

Google va donc renouveler sa confiance à celui qui est devenu tout récemment le leader mondial de la téléphonie mobile devant Nokia. Le Nexus est la vitrine de Google : c’est un smartphone haut de gamme équipé de la dernière version d’Android sans surcouche logicielle issue du fabricant ou de l’opérateur.

Samsung semble donc être le mieux placé : il est à l’origine des deux précédents modèles de Nexus (le S et le Galaxy), il possède une expérience certaine d’Android sur ses propres téléphones et, enfin, il maîtrise la totalité des composants et est capable de faire preuve d’innovation. Et pour Google, ne pas choisir Motorola, c’est laisser la porte entrouverte à tous les constructeurs pour ses prochaines générations de smartphones.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet