Passer au contenu

Runes of Magic, PvE et PvP de masse

Runes of Magic verra son PvE s’enrichir et continue à donner du plaisir sans vampiriser le porte-monnaie des joueurs. Une bonne nouvelle donc.

Ooh mon château !

Si le PvE est enrichi, The Elder Kingdom étoffe également la partie PvP. Il propose un nouveau mode d’affrontement : les guerres de siège et c’est de loin la nouveauté la plus alléchante du patch. Dans Runes of Magic, chaque joueur possède sa propre maison et chaque guilde peut construire son propre château. Ce château de guilde est au centre de ce nouveau mode puisque les guildes peuvent décider de s’attaquer dans des zones instanciées.
Ces batailles qui voient s’affronter jusqu’à 100 joueurs, obligent à contrôler six points stratégiques de la carte pour accumuler des ressources qui permettent de construire et améliorer différents bâtiments stratégiques. Les étables proposent par exemple de vous déplacer plus rapidement, la forge permet de construire des engins de siège… Il est également possible de construire différentes tours sur la zone de combat. Elles apportent divers bonus comme le fait de soigner vos troupes ou de les rendre invisibles.
Une fois que tout est en place, il ne reste qu’à lancer l’offensive sur le château ennemi et tenter de remporter la victoire. Le système, actuellement en bêta, a l’air assez efficace et donne enfin une dimension « PvP de masse » à un titre qui en manquait cruellement.

Cash Shop discret

Sous ses airs de ne pas y toucher, Runes of Magic confirme définitivement tout le bien qu’on pensait de lui.

Si sa trop grande similitude avec les canons du genre pourra rebuter certains vieux baroudeurs, les nouveaux venus dans l’univers du MMO trouveront là une expérience solide et complète dans laquelle la boutique arriverait presque à se faire oublier. Vous aurez très certainement besoin d’une monture pour accélérer votre progression, mais au-delà de cet achat, le passage par la boutique n’a pas spécialement lieu d’être avant les niveaux très avancés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy