Passer au contenu

MMO et Free to play : Instance 6, Runes of Magic, la magie opère

De la magie, des runes, des châteaux, de nouveaux vaisseaux… Vous ne rêvez pas, bienvenue dans le monde merveilleux du MMO et du Free to play.

Si on devait catégoriser les MMO existants, Runes of Magic collerait parfaitement dans le genre du MMO fusion. Les développeurs taïwanais de Runewalker ont tout simplement fusionné les meilleures recettes des MMO les plus célèbres pour proposer une expérience archiclassique mais dotée d’un degré de finition vraiment bluffant pour un jeu gratuit (à télécharger ici). Découverte d’un Free to play qui vient de fêter sa première année d’existence, et sa deuxième extension à sortir en avril : The Elder Kingdom.

Vieux pots, meilleure soupe, etc.

Runes of Magic n’invente rien. Runes of Magic amalgame. Prenez l’interface simplissime d’un World of Warcraft, mélangez avec le système de bi-classe d’un Final Fantasy XI ou le housing découvert dans Dark Age of Camelot.

Rajoutez à cela une grosse louche de PvP instancié calqué sur nombre de références (combats d’arène, capture de drapeau, etc.). Saupoudrez le tout d’elfes et d’humains, de mages et de guerriers. Rajoutez des milliers de quêtes de bash, de collecte, ou de transport, une trentaine d’instances de groupe ou de raids et un système d’artisanat, on ne peut plus classique. Décorez cette assiette avec des graphismes dignes d’un triple A et savourez un MMO primé de partout qui maîtrise son sujet avec l’assurance d’un jeune chef étoilé dans une cuisine de bistrot.

Le royaume des vieux

Après une première extension qui aura permis aux joueurs de découvrir la nouvelle race d’elfes ainsi que le seigneur Démon (qui, pour la petite histoire, n’aurait été tué que 24 fois par les joueurs, selon le développeur), Runewalker peaufine, avec le chapitre III, le contenu de haut niveau.
Dès le mois d’avril, le niveau maximum va passer de 55 à 60 et trois nouvelles zones seront accessibles sur le nouveau continent de Zandoria (les six dernières régions de ce chapitre s’ouvriront courant mai et juin).

Zandoria est le théâtre d’une lutte de pouvoir entre le jeune roi Callaway et les six principautés alentour et c’est au long de 300 quêtes que vous allez en apprendre un peu sur son histoire. Neuf instances viennent compléter la trentaine déjà existante et avec elles, son lot de boss retors. On note d’ailleurs l’apparition de deux niveaux de difficulté pour ces instances (normal et facile) et de nouvelles cartes de monstres qui pourront conférer des augmentations de caractéristiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy