Passer au contenu

Romain Achard (404 Found!): “Nous nous focalisons plus sur l’animation que sur le développement de sites”

404 found! ne veut pas être qualifiée de Web agency, ni d’agence de communication. Son directeur et associé, Romain Achard, précise son positionnement.

Quel est le métier de 404 Found ? Nous travaillons dans deux domaines : le logiciel et le conseil. Notre métier consiste à faire de l’animation et de la fidélisation sur les sites Web. Nous travaillons sur le côté opérationnel des sites, dans le domaine des bandeaux, du référencement, mais pas sur la création proprement dite de sites. Nous faisons en plus du conseil et du service en France.En quoi consiste votre offre produit ?Nous avons une marque et une minigamme, composée de deux logiciels. Notre solution d’affiliation (Affilient, Ndlr) a été retenue par Chateau Online, Clust, Thomson Multimédia, Black Orange et Vitago. Pour la fidélisation, nous avons développé une solution qui s’appelle Loyalty.
Ce sont des solutions clés en main. Elles tournent sous NT et permettent ainsi aux clients de visualiser en temps réel les informations qui les intéressent.Quels sont vos concurrents ?Sur l’affiliation, nos concurrents sont des sociétés à dimension européenne, comme Imediation. Dans le domaine de la fidélisation, nous faisons face à des sociétés comme WebRewards.Quelles garanties de pérennité offrez-vous à vos clients ? Depuis notre création, nous sommes bénéficiaires, avec un chiffre d’affaires de 8 millions de francs en 1999. La Bourse fait bien sûr partie des hypothèses que nous étudions. Mais rien n’est décidé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Propos reccueillis par Pierre Bouvier